L’interview beauté d’Alexandra Bonelli, du blog Make My Beauty

En cinq ans, Alexandra et Nelly sont devenues le binôme incontournable de la beauté, suivies pour leurs conseils distillés avec sincérité et minutie sur le blog quelles alimentent à quatre mains : Make My Beauty. Maman dune petite fille de 18 mois, Alexandra Bonelli a adapté ses rituels beauté à sa vie de maman, sans rien lâcher sur la qualité des produits et lefficacité des soins.

 

Depuis ses 15 ans, cette passionnée de photo sait qu’elle veut embellir des visages. La mode et la publicité n’ont plus de secrets pour elle après une carrière de plus de quinze ans de shootings et de défilés haute-couture. Son blog, puis son atelier de maquillage (Paris VIe), sont nés d’une envie de ne pas laisser son savoir-faire dans les backstages, « avec Nelly, on avait envie de transmettre notre expérience », explique Alexandra. Inspirées, les deux amies décident de s’associer en se disant que l’une pourra relayer l’autre lorsqu’un bébé arrivera…

Résultat, les associées tombent enceintes avec trois mois d’intervalle, et sans congé maternité officiel, elles peinent à lâcher prise avant et après l’accouchement. « La période post-grossesse a été la plus difficile pour moi, physiquement et psychologiquement : je culpabilisais vis-à-vis du boulot et vis-à-vis de mon bébé, je n’étais pas à 100%, ce qui était une erreur. J’ai fini par craquer avant de m’accorder une vraie pause. », se souvient Alexandra. Dix-huit mois plus tard, l’équilibre est trouvé, entre une vie d’entrepreneure passionnée et de maman comblée.

« Avoir un enfant m’a aidée à avoir confiance en moi »
Je ne peux pas m’empêcher de lui demander si le fait de travailler entourée de beautés telles que Gisèle (elle a assisté à son début de carrière) n’est pas difficile à vivre pour l’ego… « Ça donne envie de prendre soin de soi, c’est évident, répond-elle. Mais pour la confiance en soi, je pense que c’est le fait de trouver l’homme de ma vie à 33 ans, d’avoir un enfant et de mûrir qui m’ont aidée à être bien dans ma peau ».

Depuis la naissance de Léa, elle avoue avoir moins de boutons, plus de rides, et moins de temps pour faire du sport… Résultat, sans tomber dans le système D, elle a adapté sa routine beauté, avec quelques recettes qu’on n’hésitera pas à lui emprunter.

Pour récupérer son corps après la grossesse
Je prends un cours de Pilates tous les lundis, c’est le jour où je travaille de chez moi. Pour me débarrasser de la cellulite d’après grossesse, j’ai adopté la méthode de Miranda Kerr (rires), qui consiste à se brosser le corps tous les jours, à sec ou sous la douche, pour stimuler la circulation. Une méthode de drainage lymphatique très efficace. Pour hydrater et affermir la peau pendant la grossesse, je recommande aussi la crème Love Boo.

Brosse pour le corps, Hydrea, environ 15 euros sur Amazon.
Soft and creamy body smoother, Love Boo, £6,99 sur loveboo.com.

Rituel du soir pour nettoyer la peau
J’utilise moins de produits, mais de meilleure qualité et plus naturels. Le soir j’applique le gel nettoyant Susanne Kaufmann avec une éponge végétale douce ; ensuite, si ma peau est fatiguée, j’utilise le complexe vitaminé de Joëlle Ciocco, qui renforce la barrière cutanée des peaux sensibles. Un produit de luxe mais extrêmement efficace…

Cleansing gel nettoyant Susanne Kaufmann, 32 euros, sur OhMyCream.
Éponge Konjac naturelle, 9,99 euros sur OhMyCream.
Complexe vitaminé Joëlle Ciocco, 86,50 euros sur OhMyCream.


Routine rapide pour le matin
Je vaporise sur ma peau de l’eau florale à la fleur d’oranger, que j’éponge ensuite avec un Kleenex. J’utilise ensuite une BB crème Garnier avec un indice SPF 50. L’hiver, j’ajoute la crème Créaline pour peaux intolérantes.

Eau florale de fleur d’oranger bio, Sanoflore, 6,90 euros sur bien-et-bio.com.
BB Crème protectrice Garnier Ambre Solaire, 15 euros.
Créaline Tolérance + Bioderma, en pharmacie.

 

MakeMyBeauty_Ok

 

Mes adresses beauté cultes

  • Le concept store en ligne et les boutiques OhMyCream ! Parce que nous partageons la même vision de la beauté : une sélection des meilleurs produits et des conseils pointus.
  • À Paris, pour une coupe, le salon de Stéphane Macquaire. (L’Adresse, 33 rue de Miromesnil, 75008 Paris. (Salon testé par thereporthair.fr) Pour une couleur, je fais appel au coloriste à domicile Alain Silvani.
  • Pour un soin du visage d’exception anti-rides et liftant: le soin Lift Biologique Recherche (32, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris).
  • Si vous passez à Barcelone, visitez le hammam Aire de Barcelona. L’ambiance de cette immense cave de pierre avec ses alcôves tamisées par la lueur des bougies est tout simplement extraordinaire. (Airedebarcelona.com)

 

Le vanity de Léa, 18 mois
Sans en faire trop, je préfère utiliser pour elle des produits bio ou naturels. Je suis conseillée par Caroline, experte en produits bio sur MonCornerB.com.

  • Pour le bain, le lait nettoyant et le shampooing Cattier. (Gel lavant doux, 11 euros, shampooing démêlant, 8 euros, sur jolismomes.fr)
  • Pour ses cheveux épais et bouclés, le démêlant Petit Phyto en spray. (environ 10 euros en pharmacie)
  • Comme protection solaire, le lait kids SPF50 Biosolis, (24,90 euros sur MonCornerB.com)

Make my Beauty 2

Le meilleur des conseils beauté
Utiliser des produits de teint et un anti-cernes adaptés à sa peau, après un diagnostic sérieux.

Le blog Make My Beauty

L’atelier Make My Beauty
Cours de maquillage, coaching beauté, make-up party
58, rue Monsieur Le Prince
75006 Paris

M. D.

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Spa Charme d’Orient l’adresse culte de la beauté orientale à Paris
Confidences de maman : la maternité animale d’Elisa, du blog Et Dieu créa

(Visited 3 430 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *