L’interview beauté et grossesse de Mathilde Lacombe, fondatrice de Birchbox

Mathilde Lacombe (c)Instagram
Mathilde Lacombe (c)Instagram

Férue de beauté, Mathilde Lacombe a fait de sa passion son métier en fondant Birchbox il y a quatre ans, ces box qui vous proposent de recevoir chaque mois des miniatures des produits les plus pointus. Celle qui partage ses découvertes sur son blog La vie en Blonde est enceinte de son troisième enfant, et nous livre ses secrets beauté dans cette période si particulière.

Nous nous sommes donné rendez-vous dans un petit bistrot à deux pas de ses locaux de Birchbox. Mathilde arrive, souriante, aussi sympathique que le laissaient présager son blog et son compte Instagram, où elle a su se constituer une communauté de fans fidèles. Enceinte de son troisième enfant, c’est tout naturellement que la conversation se porte vers sa routine beauté et les produits fétiches qui l’accompagnent à chacune de ses grossesses.

Quel produit utilises-tu pour éviter les vergetures et masser ton corps pendant la grossesse ?
J’adore les huiles quand je suis enceinte ! Je prends le temps d’en appliquer chaque soir longuement, ça me détend et aucune vergeture à signaler jusqu’ici ! Mon trio favori :
– L’huile Eucerin : son odeur n’est pas écoeurante et elle n’est pas collante. Elle est surtout à un prix accessible, ce qui n’est pas négligeable étant donné que j’en vide plusieurs flacons en neuf mois et même après l’accouchement…
– L’huile La Surdouée de O’mum, qui sent bon l’amande.
– L’huile Tonic Clarins : bizarrement je n’ai pas supporté son parfum pendant ma première grossesse mais pour les deux suivantes, RAS, je l’adore!

Une astuce contre les jambes lourdes ?
Le spray jambes légères Bloom & Blossom : un must surtout pendant ma seconde grossesse où j’ai vraiment souffert de la chaleur les derniers mois. Ça soulage immédiatement les jambes et on retrouve une sensation de “légèreté”.

Et pour la beauté des mains ?
La manucure detox de Simone. Une technique de polissage à base de poudre de minéraux et de perle qui permet d’avoir de beaux ongles brillants sans vernis. C’est bluffant et sans aucun danger pour toutes celles qui ne souhaitent pas mettre de vernis pendant la grossesse.

Quels produits privilégies-tu pour tes cheveux ?
La gamme Plumping Kevin Murphy. Je l’ai utilisée pendant toute ma deuxième grossesse et surtout après pour parer la chute de cheveux post-grossesse. Le spray à masser en racines est top. Pas de miracle à attendre, les cheveux tombent quand même mais beaucoup moins que lors de ma première grossesse où je n’avais pas utilisé la gamme !

Et après l’accouchement, as-tu découvert des produits que tu conseilles ?
Les baumes à lèvres Tata Harper : quand on passe ses journées à faire des bisous à son bébé, je me suis dit qu’il fallait que mon baume à lèvres soit “clean” pour les joues de mes enfants!  J’adore cette marque green chic découverte il y a quelques années aux US et qui fait son arrivée en France.

Et côté silhouette, j’ai découvert le belly bandit. C’est une ceinture de gainage à porter dès le lendemain de l’accouchement. Grâce à elle j’ai retrouvé mon ventre plat en un mois. Toutes les amies à qui je l’ai prêtée ont été convaincues ! Je recommande l’investissement (à acheter pendant la grossesse pour l’avoir tout de suite après l’accouchement sinon cela n’a pas d’intérêt et les résultats ne seront pas les mêmes).

Une adresse à recommander pour se faire chouchouter pendant sa grossesse ?
Le rituel Cocon chez Thémae est assez incroyable. (20-22 rue croix des Petits Champs, 75001 Paris)

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
L’interview beauté d’Alexandra Bonelli, du blog Make My Beauty
Nos secrets pour éviter les jambes lourdes pendant la grossesse
Être en forme après l’accouchement : quelques astuces pour prendre soin de soi
L’Essentiel Paris, l’appartement dédié au bien-être des jeunes et futures mamans

(Visited 10 078 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *