Liste de naissance en ligne : nos sites préférés

Liste de naissance - Les Louves

Pour éviter déconvenues et doublons dans les cadeaux de naissance, la liste de naissance en ligne simplifie la vie des jeunes parents. Entre les indispensables pour la première année du bébé et les envies de fantaisie pour colorer sa chambre ou son trousseau, on peut tout suggérer à ses proches pour qu’ils ne tombent pas à côté. Sélection de nos quatre sites préférés.

 

Mes Envies : la liste de naissance multimarques
Pour celles et ceux qui ne veulent pas se limiter à une seule boutique pour leur liste de naissance, la formule MesEnvies.fr est idéale, puisqu’il ne s’agit pas d’un site marchand mais plutôt d’un outil pour lister ses souhaits gratuitement et facilement. On crée sa liste en chinant un peu partout, sur le Net et en boutique physique, les produits dont on rêve et ceux dont on a besoin. Du transat à la layette, en passant par la décoration, tout est permis. Il est même possible d’ajouter instantanément une photo personnelle prise dans un magasin.

Comment ça marche ? Une fois la liste créée, les produits apparaissent avec un lien vers le site marchand ou l’adresse de la boutique : les proches peuvent indiquer quel cadeau ils souhaitent offrir pour que personne d’autre ne l’achète. Ils choisissent alors d’acheter le cadeau sur le e-shop correspondant au produit, d’aller en boutique pour l’offrir en mains propres, ou peuvent verser une somme directement sur le compte bancaire des jeunes parents. Quelle que soit la formule choisie, les parents sont prévenus lorsqu’un cadeau a été pris.
www.mesenvies.fr
Capture d’écran 2016-02-15 à 17.03.19

Berceau magique : la liste de naissance pratique
Babyphone, humidificateur, matelas, mouche-bébé, biberons… Pour les futurs parents qui ont besoin de s’équiper de toute la panoplie indispensable pour les premiers mois du bébé, on trouve ici près de 30000 références et une grande variété de rayons ; jouets, déco, mobilier, puériculture, bagagerie, etc. La sélection fait la part belle aux marques incontournables (Corolle, Moulin Roty, Tartine & Chocolat, Red Castle, Béaba…) mais aussi aux innovations qui simplifient la vie comme le chauffe-biberon nomade BabySun ou le biberon auto-chauffant Liamo, pratiques pour les familles qui ont la bougeotte.

Comment ça marche ? Le principe est le même que pour une liste de mariage. On compose sa liste en écumant tous les rayons du site, on la partage par mail, sur les réseaux sociaux ou via le faire-part de naissance auprès de ses proches. Leurs contributions se transforment en « points étoiles » à dépenser librement pendant un an sur le site, on est donc libre de changer d’avis jusqu’au dernier moment et selon nos besoins avec le bébé, et de se faire livrer au moment le plus opportun… Le petit plus : lors de la clôture de la liste, le site offre un bon d’achat de 5, 10 ou 15% du montant total des produits offerts.
www.berceaumagique.com
Liste naissance berceau magique 2

Les enfants du design : la liste de naissance déco
La boutique en ligne de design pour les enfants propose aussi aux jeunes parents de créer leur liste de naissance. Les férus de décoration qui veulent twister la salle de jeux et les chambres des enfants ont l’embarras du choix parmi une sélection pointue de designers et de marques (Bloomingville, April Showers, Bouroullec, Bonnesoeurs, BudtzBendix, Hartö, Kalon Studios, etc).

Comment ça marche ? Le montant des produits offerts est crédité sous forme de bons cadeaux valables un an sur le site, permettant aux jeunes parents de dépenser leur cagnotte comme bon leur semble en optimisant les frais de livraison. Une remise de 5% leur est accordée sur le montant total de la liste à la clôture de celle-ci.
www.lesenfantsdudesign.com
Lise-naissance-LesEnfantsduDesign

Melijoe : La liste de naissance mode
Layette, chaussures, accessoires, barboteuses, salopettes et manteaux : la sélection Melijoe s’adresse aux mamans qui veulent composer un dressing de luxe pour leur petit dernier. Stella Mc Cartney Kids, Chloé, Canada Goose, Start Rite, Petit Bateau, Moncler, Marni, Missoni… Autant de marques triées sur le volet qu’on aime se faire offrir lorsqu’on a déjà tout le nécessaire.

Comment ça marche ? Une fois créés votre compte personnel et votre liste, faites votre shopping en ajoutant toutes les pièces souhaitées. Vos amis pourront acheter directement les produits et les faire livrer chez eux ou chez vous, dans une jolie boîte cadeau avec un petit mot.
www.melijoe.com
Liste-naissance-melijoe

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Cadeau de naissance : nos belles idées déco pour chambre d’enfant
Les plus beaux e-shops déco pour la chambre des enfants

(Visited 10 096 times, 36 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *