Little Fabrik à Bordeaux : le concept store et coiffeur pour kids qui a tout bon

Coussins poétiques, appliques originales, linge de maison et mobilier vintage : la marque de fabrique de Little Fabrik, ce sont les petits créateurs français repérés par l’œil pointu de Gaëlle. Le bonus : dans cette caverne d’Ali Baba pastel et jaune bonbon, papa, maman et mini-moi se font coiffer à tour de rôle ou jouent les apprentis designers dans l’Atelier. 


Le concept

Le goût est exquis, l’agencement des lieux donne envie de s’ installer pour boire un thé. Pour joindre l’utile à l’agréable, vous soufflez sur votre tasse fumante en vous faisant couper les cheveux pendant que votre petite dernière attend son tour à la table à dessin. Installer un salon de coiffure à l’étage d’une boutique de déco pour enfants, c’est déjà une bonne idée ; on aime d’autant plus quand la prestation est soignée pour toute la famille, du brushing au balayage. Pour les petits et tout-petits, le salon de coiffure est ultra équipé pour attendre maman sagement : jeux, table à langer, transat.

Le shopping
Côté boutique, Gaëlle, ex-experte en finance, s’est reconvertie pour mettre en valeur des créations originales, voire artisanales, pour les enfants. Parmi ses chouchous : les structures animales (lapin, tigre, ourson…) en fil de fer d’Emilie Bredel, les corbeilles en crochet de la nantaise Maillo, la vaisselle pastel des Danois PS Studio, les trophées et poupées de la créatrice franco-coréenne Bora Miri, et pour bientôt, des lampes en bois signées M.OSS Design. Pour le mobilier, elle craque pour les lignes épurées et le bois massif de chez Ninetonine.

Pour les enfants
Des ateliers sont organisés tous les mercredi et samedi. Au programme : peinture ou loisirs créatifs à partir des graphismes d’un livre avec la librairie Comptines, création d’un miroir en tricotin avec les ateliers Sew & Laine, création de Tote bag personnalisés, etc.

Les Louves aiment les ateliers design adulte, pour créer soi-même sa lampe scandinave.

 

Informations pratiques 
Little Fabrik
17, rue Fondaudège
33000 Bordeaux
www.littlefabrik.fr
Tramway arrêt Quinconces (ligne B et C) ou Jardin Public (ligne C)

Tarifs et réservations 
Environ 20 euros par atelier, matériel inclus.
Réservation sur le site de la boutique et +33(0)557837030 .

(Visited 3 268 times, 1 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *