J’ai testé la livraison de couches sur abonnement

J'a testé la livraison de couches sur abonnement
J'a testé la livraison de couches sur abonnement

Après avoir pris l’habitude de courir le dimanche soir chercher le dernier supermarché ouvert pour cause de rupture de stock de couches, ou encore de se retrouver avec des paquets de couches trop petites sur les bras suite à un pic de croissance chez son fils de 6 mois, Marion a décidé de tester la livraison de couches à domicile sur abonnement proposée par la marque Lillydoo. Elle raconte.

Depuis la naissance de ma fille il y a 4 ans, je suis très pointilleuse sur le choix des produits que j’applique sur la peau de mes enfants. J’étudie scrupuleusement les étiquettes des savons et autres gels lavant pour bébé, je limite au maximum les flacons dans la salle de bain… Côté couches, mes amies m’ont souvent prise pour une folle : je me fais livrer par mes parents qui vivent en province les couches de la marque distributeur Leclerc, introuvables à Paris, l’une des seules marques non épinglée par 60 millions de consommateurs pour sa composition safe pour les bébés. Une bonne solution pour la santé de mes enfants, mais pas vraiment l’idéal en termes de logistique… Notamment lors des ruptures de stock, qui me forcent à acheter à la dernière minute un paquet au supermarché du coin… Ou au contraire lorsque mon fils après un pic de croissance est passé de la taille 2 à la taille 3, me laissant 2 paquets sur les bras, impossibles à échanger.
Du coup, le jour où j’ai vu fleurir les publicités pour une nouvelle marque de couches sans perturbateurs endocriniens, Lillydoo, je pense que j’ai été l’une de leurs premières clientes… J’ai démarré avec un kit d’essai, histoire de voir si mon fils de 6 mois à l’époque et moi-même étions convaincus par la qualité : capacité d’absorption, confort, et pour ne rien gâcher, très joli design, en une semaine d’utilisation nous étions tous les deux séduits. J’ai donc maintenu mon abonnement à la marque et découvert le concept de la livraison de couches sur abonnement, qui a apporté beaucoup de simplicité à mon quotidien de jeune maman.

Le principe de la livraison de couches par abonnement
Pour ma première commande, j’ai sélectionné la taille de couches pour mon fils et choisi la date de la première livraison : la proposition de base est de 6 paquets de couches pour 4 semaines. Et si c’était trop ? Pas de panique, je peux décaler la prochaine livraison de couches, voire mettre mon abonnement sur pause pendant le temps de mon choix : pour gérer mon stock il me suffit donc simplement d’allonger ou réduire les intervalles de livraison.
Idem, la seconde livraison tombait pendant les vacances de la Toussaint : plutôt que de la décaler, je l’ai faite livrer sur mon lieu de vacances, ce qui était idéal pour voyager léger à l’aller (un peu moins au retour, quand j’ai dû rentrer avec mes 3 paquets !). On peut s’organiser pour la date de la livraison (qui peut avoir lieu le samedi) et, le vrai bonus selon moi, renvoyer gratuitement les paquets de couches trop petites, même ceux qui ont été entamés. Il suffit de déposer un colis à la Poste, en y apposant les étiquettes de retour livrées automatiquement dans chaque commande. J’avais également une crainte vis-à-vis de la formule d’abonnement, je n’aime pas trop le côté « engagement » et ai toujours peur de payer plus que ce dont j’ai réellement besoin. Mais après 2 mois d’utilisation et 2 commandes j’ai payé 108 euros pour 396 couches, soit 27 centimes la couche (et après un petit benchmark sur Google j’ai réalisé que j’étais vraiment dans la fourchette basse des tarifs) et je sais que je peux à tout moment résilier mon abonnement, sans aucun frais, une option qui m’est proposée de façon très claire sur ma page personnelle sur le site de Lillydoo et cette transparence me rassure. L’autre avantage : pour la première fois en 4 ans, je sais ce que je dépense en couches : peut-être que certaines sont plus organisées côté finances, mais j’ai réalisé que je n’avais jamais budgétisé ce pôle de dépenses !

Verdict ?
C’est d’abord en tant qu’utilisatrice que j’ai découvert la marque Lillydoo, qui me parlait beaucoup par la qualité de ses produits. Le principe d’abonnement a été le bonus auquel je ne m’attendais pas et qui m’a permis d’enlever la case couches de ma to-do list. J’ai conservé mon abonnement et contacté la marque pour en parler sur Les Louves…

Si vous souhaitez tester la livraison de couches par abonnement, rendez-vous sur le site de Lillydoo.

M.R.
Réalisation : Lillydoo x Les Louves

Lire aussi sur Les Louves
Shopping list : les essentiels pour le soin du nouveau-né
J’ai testé : la ceinture Belly Bandit après l’accouchement

(Visited 1 619 times, 6 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *