Liza Paris, le brunch libanais du dimanche (Paris, 75002)

Voilà plus de dix ans que Liza Asseily régale ses convives avec ses plateaux de mezzés et ses farandoles de desserts à tomber. Dans un tout nouveau décor, lumineux et élégant, elle accueille les familles le dimanche pour un brunch libanais dans les règles de l’art.

 

Le décor
On doit la nouvelle ambiance de cette table libanaise à Maria Ousseimi, designer également à l’origine du restaurant Liza Beyrouth, qui a fait appel à quelques artisans locaux triés sur le volet pour réaliser chaque pièce de ce décor chic et sobre. Mobilier ultra-contemporain et clins d’œil à l’Orient se marient parfaitement pour créer une atmosphère aussi moderne que dépaysante.

L’adresse
Les saveurs multiples et subtiles de la cuisine libanaise, le gras en moins, font la renommée de la carte de Liza. On préfère ici jouer les touche-à-tout en choisissant l’un des plateaux de cinq mezzés aux portions généreuses. Quelques spécialités de la maison à ne pas manquer : l’agneau confit et son riz aux cinq épices (Kharouf Mehché), le kébbé de pomme de terre sauce yaourt et coriandre, et surtout, la purée d’aubergines grillées au yaourt, échalote et ciboulette, dont on aimerait connaître le secret tant elle est parfumée. Le tout accompagné de pain libanais tendre ou croustillant selon les goûts, et d’une délicieuse limonade maison à la fleur d’oranger.

Pour les familles
Le dimanche, Liza propose un brunch sous forme de buffet convivial et familial : on y retrouve la quasi totalité de la carte des mezzés, mais aussi quelques « extras », comme des bouchées au four, des oeufs en cassolette, des salades et deux plats chauds au choix. Le format est idéal pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux jeunes palais, bien installés sur une banquette ou une chaise haute : fallafels, purée de pois-chiche ou Sfiha (agneau haché à la tomate), avant d’attaquer un buffet de desserts fins et parfumés à la fleur d’oranger. Les plus difficiles ne résisteront pas aux sorbets mangue et figue de Liza.

Les Louves aiment la présence souriante de Liza et l’atmosphère chaleureuse et baignée de lumière des lieux.

Informations pratiques
Liza Paris
14, rue de la Banque
75002 Paris
Métro : Bourse
Checklist : chaises hautes, espace pour poussette, menu enfant.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch tous les dimanches de 12h à 15h30
34 euros par personne, 17 euros par enfant de moins de 12 ans
+33 1 55 35 00 66
info@restaurant-liza.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Shopping à Paris : les 3 boutiques incontournables pour enfants
Petit brunch entre amis aux Halles, chez Léda

(Visited 1 838 times, 2 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *