Londres en famille : nos meilleurs adresses à Shoreditch

Shoreditch a beau avoir été repeint à la sauce bobo-arty londonienne, il reste le quartier le plus créatif et le plus stimulant de la capitale britannique. Parce que les bâtiments industriels réhabilités en boutique hôtels et restaurants design gardent cet air sobre et modeste qui n’exclut personne, pas même les familles avec enfants, et parce que la fantaisie continue de faire partie du paysage.

 

La preuve avec cette ferme urbaine installée à deux pas de Brick Lane, qui laisse les enfants récolter les légumes du potager, nourrir les poules et escalader les cabanes dans les arbres. La preuve encore avec le veau de Damien Hirst immergé dans un aquarium de formol au Tramshed, où l’on déguste sans vergogne les bœufs et poulets les plus tendres, et où l’on ne fait pas payer les moins de dix ans ….

Pour se loger, les petites familles férues de design contemporain y trouvent leur compte. Les parents souhaitant passer une soirée à deux pourront se l’accorder au Boundary, en passant du sous-sol au rooftop, pour un dîner suivi d’un cocktail avec le gratin du quartier. L’ambiance est plus informelle mais pas moins branchée au Ace Hotel, à quelques rues de l’excellent Dishoom, où l’on ne peut que vous recommander d’aller bruncher pour profiter d’un agréable jardin d’hiver de style colonial et parfaitement adapté aux jeunes convives.

Sous le marché couvert de Spitalfield, devant les stands des marchands de vêtements, les cuisines de Canteen s’affairent du matin au soir pour concocter leurs assiettes gourmandes. Allez-y pour un petit-déjeuner en famille, et commandez un porridge aux fruits confits, des pancakes et des œufs bénédicte. Pour une pause goûter enfin, poussez la porte bien cachée de Barber and Parlour, un concept-store cosy qui fait aussi café-snack, barbier, institut de beauté et cinéma !

M. D.

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Nos trois hôtels préférés pour un week-end en famille à Londres

(Visited 2 045 times, 5 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *