L’Orangerie : la plage privée des familles à Pampelonne, Ramatuelle

Au milieu des plages privées festives ou trop guindées de la baie de Pampelonne, l’Orangerie se démarque par son élégance et son accueil des petites et grandes tribus. Chaises hautes pour les plus petits, snack pour les enfants et grandes tablées pour les parents, on y réserve sans complexes quelques matelas et des parasols pour une journée privilégiée en famille.

 

Le décor
Pampelonne, la plage mythique du Golfe de Saint-Tropez, avec son eau turquoise d’un côté et sa végétation sauvage de l’autre, figure parmi les plus belles de France. Pour contrer la foule estivale, les habitués se retrouvent sur les plages privées, pour déjeuner les pieds dans le sable, face à la mer, et buller sur un transat à l’ombre. Loin de la démesure et des festivités des alentours, l’Orangerie renoue avec le chic tropézien pour combler les familles en vacances.

L’adresse
Bois et parquets blancs, fauteuils metteur en scène installés à même le sable, matelas beiges et coussins orange, l’Orangerie fait dans la sobriété raffinée, dans le décor comme sur la carte. On y déguste un poisson entier à partager selon la pêche du jour, un délicieux tartare de thon, de bar et daurade ou de saumon en format entrée ou plat, ou un Risotto de homard… Côté viande, le tartare de bœuf ou le carré d’agneau au thym accompagnés de frites fraîches contenteront les plus fins connaisseurs. En dessert, les amateurs de chocolat goûteront le moelleux en solo ou partageront l’imposante assiette de profiteroles.

Pour les enfants
On ne vous tire pas la grimace ici lorsque vous annoncez votre arrivée avec une ribambelle d’enfants. Le personnel a l’habitude de réchauffer les petits-pots et vous installe une chaise haute sans que vous ayez eu le temps de le demander. Quelques banquettes et des espaces ombragés abritent sans problème les poussettes pour les plus petits qui font la sieste. Pour les plus grands, ils ont le choix entre un plat à la table des parents -steak haché et frites, filet de daurade et purée maison ou spaghettis bolognaise- ou un hamburger frites au snack juste à côté.

Les Louves aiment le calme et l’ambiance familiale qui règnent au restaurant comme sur la plage. Et la possibilité de se faire masser toute la journée dans l’espace Spa…

 

Informations pratiques
Plage Restaurant L’Orangerie
Boulevard Patch
83350 Ramatuelle
plage-orangerie.com
Checklist : chaises hautes, menu enfant, douches, espace pour le change et les poussettes.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
38 euros la journée pour deux matelas et un parasol.
Plats entre 24 et 38 Euros.
Plat enfant, 14 Euros.
+33 (0)4 94 79 84 74

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
La Vigne de Ramatuelle : lunch au vert dans le Var
Les Aurochs, escale perchée à Grimaud

(Visited 4 161 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *