Lunettes de soleil pour enfants : nos marques préférées pour l’été

lunettes-soleil-enfants

Occupés toute la journée à grimper aux arbres ou à explorer les dunes avec leurs nouveaux copains de vacances, les enfants restent rarement toute la journée sous notre surveillance. Pour éviter quils les laissent tomber aussitôt quon a le dos tourné, mieux vaut les équiper de lunettes de soleil quils ont choisies et parfaitement adaptées à la forme de leur visage. Sélection de nos marques préférées, pour protéger leurs yeux fragiles avec autant de confort que de style.

 

Les jolies lunettes pour bébé : Archimede
Enfin de jolies lunettes pour les tout-petits : la marque de beach wear belge propose des modèles à croquer pour les bébés de 0 à 3 ans. Les verres ont un indice de protection 3 (sur une échelle normée de 0 à 4, l’indice 4 étant réservé à la haute montagne), les montures sont souples et légères, parfaitement adaptées au petit visage des bébés.
Les Louves aiment : le modèle pliable, pratique à glisser dans le sac à langer, et les prix doux de la marque.


Le style See Concept

La petite marque de lunettes légères et design a lancé cette année sa ligne junior avec des modèles à croquer pour les 4-10 ans : trois formes différentes, des montures unies ou écaille de toutes les couleurs, des verres miroirs bleus, jaunes ou verts… Pour une fois, les enfants ont l’embarras du choix au rayon lunettes.
Les Louves aiment : les packs duo adulte/enfant, pour être assortis sur la plage.
Liste des points de vente en France.
lunettes-enfants-see-concept La griffe Sons & Daughters
Depuis 2011, la marque canadienne imagine des modèles de solaires qu’on envie aux enfants. Modernes, classiques ou rétro, les collections sont assez variées pour s’adapter à tous les styles et à toutes les formes de visage, de petites filles ou de petits garçons, à partir de 5 ans.
Les Louves aiment : la nouvelle gamme Studio qui fait la part belle à la fantaisie avec des matières ultra-résistantes et des formes originales. On ose les lunettes papillon pour petites filles coquettes et on fond pour les montures bicolores pour petits garçons dans le vent.
Liste des points de vente en France
lunettes-soleil-enfants-Sonsanddaughters
Les bons classiques : Ray Ban Junior

Pilot, Wayfarer, Clubmaster… Les modèles emblématiques de la marque se déclinent aussi pour les enfants, qui sont aux anges à l’idée de porter les mêmes lunettes que papa et maman.
Les Louves aiment : l’option  « personnaliser » disponible sur le site ray-ban.com, on peut y choisir la couleur des verres et de la monture (sur certains modèles) mais surtout faire graver son prénom sur l’une des branches. Idéal pour ne pas les égarer au club de plage.


Winkniks, la petite nouvelle qui a tout bon

C’est l’histoire de deux mamans américaines qui décident de fabriquer les lunettes dont elles rêvent pour leurs enfants : des verres solaires polarisés qui filtrent 100% des rayons UV (traitement UV400 sur tous les verres de la collection), des montures en acétate (un plastique biodégradable, léger, hypoallergénique et souple), un choix de styles et de couleurs contemporains pour permettre à tous les enfants de s’exprimer, le tout à prix raisonnable. Résultat : une collection de six modèles parfaits à décliner dans des tons élégants : rose cristal, coton poudré, écaille-beige, etc.
Les Louves aiment : les mini pictogrammes qui habillent les branches de chaque modèle, signature de cette marque déjà adoptée.
www.winkniks.com
Winkniks_RileyLes fantaisies de Mini Rodini
Fidèle à son ADN pop et graphique, la marque suédoise décline son style fun sur une dizaine de modèles de lunettes qui sentent bon les vacances : motif jaguar, panda, rayure, palmiers… Tous les verres ont un indice de protection catégorie 3 et un traitement UV 400.
Les Louves aiment : pour chaque modèle, deux tailles sont proposées, 2-4 ans ou 5-11ans.
www.minirodini.com 


Notre sélection
lunettes-soleil-enfants

De haut en bas et de gauche à droite :

Lunettes Cat-cat rose, Sons and Daughters, 40 dollars US
Lunettes junior jaune Tortoise Mirror, forme #E, 35 euros sur see-concept.com
Lunettes Izzy for kids, rouge miroir, Ray ban, 89 euros
Lunettes Jaden, noir, Winkniks
Lunettes enfant vert et noir, soldées 4,36 euros sur archimede.be
Lunettes vertes à pois noirs, Mini Rodini, 37 euros sur millimetres.fr
Lunettes rondes rose imprimé panda, Mini Rodini, 47 euros sur smallable
Lunettes Jaden écaille, Winkniks, soldées 31,50 euros sur smallable
Lunettes Bobby Deux, rouge et bleu miroir, Sons & Daughters Studio, 40 dollars US
New Wayfarer junior, bleu et orange, Ray ban, 69 euros
Lunettes Hazel rondes, rose poudré, Winkniks, 45 euros sur smallable
Lunettes repliables rouge, Archimede, soldées 6,60 euros sur melijoe.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves 
Jolis bracelets de sécurité pour les enfants à la plage
Les plus jolis cartables et sacs à dos pour la rentrée 2016

(Visited 1 987 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *