Maison Becquey : le poulet du dimanche sur le Canal de l’Ourcq (Paris, 75019)


À deux pas de La Villette, au bord du Canal de l’Ourcq, la Maison Becquey fait rôtir ses poulets labellisés toute la journée et même le dimanche. Le bistrot parfait pour un déjeuner de famille avec les enfants.

Le décor
Avant même de pousser la porte de la Maison Becquey, on n’est presque plus à Paris. Il y a le Canal de l’Ourcq à un mètre, les péniches qui passent, le cri des mouettes. À l’intérieur, la déco champêtre (bois, cuir, grillage de ferme, suspensions végétales) parfait l’illusion. Bienvenue en week-end.

L’assiette
Ouverte tôt, tard et 7 jours sur 7, la Maison Becquey comble toutes les envies, du café-croissant du matin au rôti du dimanche. Venus pour déjeuner, on a aimé les propositions « rôtisserie » (poulet fermier label rouge à la portion, gigot d’agneau à la broche, pièce de cochon rôti), servies avec des frites maison, un wok de légumes ou du gratin dauphinois. Bon point aussi pour les desserts, des recettes familiales avec un zeste de chic : tarte tatin poire safran, crème brûlée à la liqueur d’orange juchée sur une ganache chocolat et un sablé breton…

Pour les familles
Le week-end, il y a des têtes blondes et des poussettes un peu partout et les familles sont à leur aise. On a aussi repéré une chaise paillée typiquement parisienne en version haute et des croque-monsieur sur la carte.

Les louves aiment : l’emplacement de rêve, qui permet une petite balade post-déjeuner du côté du jardin du dragon de La Villette (et son dragon-toboggan de 25 mètres pour les 8-14 ans).

Informations pratiques
Maison Becquey
34, quai de la Marne, 75019 Paris
Métro : Ourcq (ligne 5)
Afficher sur Google Maps
Checklist : espace pour poussette, chaises hautes, croque-monsieur et burgers.

Tarifs & réservations
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin en service continu – réservations possibles.
Petits-déjeuners à partir de 6,50 euros. Plats 13,90-19,90 euros. Croque-monsieur : 10,90 euros. Desserts : 6-8,90 euros
Tél : +33 1 45 26 97 79

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Les bancs publics : déjeuner sur les bords du Canal de l’Ourcq (Paris, 75019)
Little Villette : le nouvel espace parisien dédié aux enfants (Paris, 75019)
Grand Central : brunch en famille à la brasserie du 104

(Visited 855 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *