Provence, Tarn, Aveyron : 5 maisons d’hôtes kids friendly dans le Sud

Le charme des vieilles pierres et des paysages de pins parasols qui respirent l’été : bienvenue dans le Sud, où les vacances en famille se vivent au rythme du soleil et des soirées au bord de la piscine. En Ariège, en Provence, dans le Tarn ou au coeur de l’Aveyron, découvrez les plus belles maisons d’hôtes où poser ses valises avec les enfants.

 

Domaine de Capiès

Domaine de Capiès

Le domaine de Capiès : le charme des petites maisons d’été
Un vieux corps de ferme restauré avec charme, trois gîtes lumineux à la décoration épurée, une belle piscine, un potager bio, quelques poules et une vue superbe : les propriétaires Tilly et William ont fait de ce domaine au coeur du Languedoc un havre de paix accueillant qui séduit les familles. Il faut dire qu’ils sont eux-mêmes jeunes parents et qu’ils ont tout pensé pour le plaisir des enfants : table de ping pong, trampoline, balançoire… Les activités ne manquent pas, sans compter les châteaux à visiter dans la région.
À partir de 500 euros la semaine pour 4 personnes
www.domainedecapies.com

 

Les Sardines

Les sardines aux yeux bleus : au coeur d’un hameau typique
Derrière ce nom improbable, se cache une adresse confidentielle nichée dans le hameau de Gattigues, situé entre Uzés, Nîmes et Avignon. Dans cette maison d’hôtes bourrée de charme et à l’atmosphère conviviale, on peut louer un appartement familial, ou bien réserver l’une des chambres spacieuses et lumineuses. Le plus : la piscine ombragée où les enfants aiment s’amuser, pendant que les parents profitent sur leur transat de la vue sur le jardin pittoresque.
À partir de 850 euros la semaine pour un appartement, à partir de 115 euros la nuit pour une chambre. 
www.les-sardines.com

 

La Ferme des Sablons

La fermes des Sablons : la dolce vita en Provence
On dirait une maison de famille, avec sa terrasse sous la glycine où est servi le petit-déjeuner maison et sa jolie piscine. La ferme des Sablons propose trois chambres à prix doux, pour poser ses valises en famille dans un village à la situation géographique idéale à une heure de la Camargue et trente minutes des brocantes de l’Isle-sur-la-Sorgue.
Chambre à 90 euros la nuit en haute saison 
www.lafermedessablons.fr

 

Château d'Uzer

Château d’Uzer : chambre d’hôtes design entre Provence et Cévennes
Entièrement restauré, le château d’Uzer trône au milieu d’un vaste parc, où se succèdent cours, terrasses, fontaines et une végétation bruissante. Les chambres et suites sont décorées avec goût et l’adresse propose également un gîte à la location. Située au coeur de l’Ardèche, cette maison d’hôtes de charme est le point de départ idéal pour des escapades avec les enfants…
Chambre à partir de 145 euros la nuit, suite à partir de 210 euros 
www.chateau-uzer.com

Les Terrasses de Montaulieu

Les Terrasses de Montaulieu : des jardins suspendus
Des terrasses suspendues au-dessus d’un panorama à couper le souffle et une vieille maison provençale entièrement en pierres du XIIe siècle nichée dans un village perché au bout d’un chemin : bienvenue aux Terrasses de Montaulieu, une adresse rare. La décoration des suites et des appartements est épurée et élégante, les chambres confortables et le service attentionné. Pique-niques et déjeuners sont préparés sur commande, un lunch peut vous être servi au bord de la piscine, et les hôtes, passionnés de bons produits, soignent particulièrement le petit-déjeuner.
Chambre et appartement à partir de 200 euros la nuit
www.lesterrasses-montaulieu.fr 

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Les plus belles maisons d’hôtes kids friendly dans le Lubéron
5 hôtels pour partir en famille à moins de 150 euros
Cap sur le Sud : trois adresses de charme kids friendly
Le Hameau des Baux : village-hôtel hors normes pour toute la famille

(Visited 1 679 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *