Mamans & merveilles : le spa des jeunes et des futures mamans (Paris, 75008)

mamans-et-merveilles-paris

C’est le genre de parenthèse dont on rêve pendant sa grossesse, lorsque la fatigue se fait sentir et que les jambes deviennent lourdes : un massage complet dispensé par les mains expertes d’Anouk, spécialement formée pour s’occuper des femmes enceintes et des enfants. Elle vient d’ouvrir son spa dédié aux futures et jeunes mamans à Paris. On a testé, et on n’hésite pas une seconde à vous le recommander.

 

Si vous avez tendance à être intimidée par l’ambiance feutrée des instituts de beauté ou si vous êtes du genre à ne pas y mettre les pieds, vous pourriez changer d’avis pendant votre grossesse. Parce que plus que jamais pendant ces neufs mois, on a besoin de compenser les petites frustrations et désagréments du quotidien par des moments privilégiés rien que pour soi. C’est là que l’on aime tomber sur des lieux comme Mamans & Merveilles, pour se faire chouchouter comme on le mérite le temps d’un massage, d’un soin ou d’une pédicure, avec le sourire et toute la bienveillance d’une maman qui est passée par les mêmes étapes que nous.

Pour les femmes enceintes
Au plus fort de la canicule, on a testé le « Massage 9 lunes » et le rituel « Belles gambettes », le massage pour des jambes légères. Outre le plaisir ultime de se retrouver au frais dans un sous-sol réaménagé en cabines de soin intimistes et confortables, on apprécie la précision des gestes d’Anouk, qui commence par écouter la future maman pour mieux adapter son rituel et l’intensité de la pression. Sur le dos puis en position latérale, confortablement calée avec trois coussins, on goûte le plaisir d’un vrai massage qui insiste sur les zones douloureuses (lombaires, bas du dos, trapèze) et qui détend l’ensemble le corps : ventre, jambes, buste, bras y compris. Pour les jambes lourdes, le gommage suivi d’un enveloppement dans un drap frais et humide est un vrai bonheur.

Pour les enfants
Les deux cabines de soin sont séparées par une verrière et peuvent donc communiquer pour organiser une séance en duo maman/enfant, à partir de 5 ans. Une demi-heure de soin du visage et une demi-heure de massage pour profiter d’un moment de complicité mère-fille ou une vingtaine de minutes pour faire découvrir les vertus apaisantes du massage à un enfant agité ou hyperactif. Là aussi, la prestation est toujours personnalisée : il pourra demander à la masseuse de répéter son geste préféré, histoire de se rendre compte de ses sensations et de savourer pleinement ses dix dernières minutes. Pour les tout-petits, Anouk propose aussi des ateliers individuels aux parents pour apprendre à masser leur bébé.

Pour toutes les mamans
Massages aux huiles essentielles, gommage, soins du buste et du visage et bientôt épilation, manucure et pédicure (à partir de septembre 2017) : la carte est dense et on trouve facilement son bonheur pour se faire chouchouter.

 

Les Louves aiment les produits utilisés en cabine, sélectionnés très rigoureusement par Anouk qui privilégie la qualité, les compositions naturelles et sans risques pour la femme enceinte. Certains sont encore inédits en France, comme la gamme BASQ NYC, dont on aime la crème intensive anti-vergetures à la texture aérienne comme de la chantilly… À shopper sur place et sur le e-shop Mamans & Merveilles.

mamans-et-merveilles

Informations pratiques
Mamans & Merveilles
38, rue de Moscou
75008 Paris
Métro : Rome
Testé par Marine à 5 mois de grossesse.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Massage 9 lunes, 50 min, 85 euros. À partir du 2e trimestre et sans contre-indication médicale.
Massage Belles gambettes, 30 min, 50 euros.
Organisation d’anniversaires pour petites filles et baby shower sur demande.
contact@mamansetmerveilles.com
+33 (0)9 86 09 27 27
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Free Persephone : le spa aux airs de salon de thé ( Paris, 75006)
Où se faire masser à Paris quand on est enceinte ?

(Visited 2 892 times, 14 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire
  • Melanie dit :

    un avis complet et partagé. Anouk vous prodiguera un pur poment de détente dans des moments où l’on se sent encombrante et avec de nombreuses petites gênes. Une parenthèse très agréable, une vraie bonne adresse.

  • Virginie dit :

    Détente, calme et volupté pour un moment de détente qui permet de se sentir (presque) légère comme une plume !! encore plus de raisons de se faire chouchouter. Un petit coin de douceur a découvrir.

  • Paillotin dit :

    Superbe endroit intimiste, calme et accueillant au coeur de Paris. Je vous conseille vivement les mains expertes d’Anouk. A refaire sans hésitation;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *