Mamie Gâteaux : pause goûter derrière Le Bon Marché

En sortant du Bon Marché et avant d’attaquer les jolies boutiques de la rue du Cherche-Midi, on aime s’offrir une pause salée ou sucrée chez Mamie Gâteaux. Parce qu’avec ses airs de cuisine d’antan et sa petite brocante à l’entrée, cette dinette de filles chaleureuse accueille sans broncher les poussettes et comble les grosses et les petites faims à toute heure de la journée.

 

Le décor
En plein cœur du VIe arrondissement, à 300 mètres du Bon Marché, une pause lunch ou goûter s’impose après une virée shopping. Rien de tel que cette adresse un brin rustique avec ses assiettes anciennes aux murs, ses tables en bois et ses quelques pièces de vaisselle vintage à chiner sur place.

L’assiette
On y vient plutôt entre filles, pour un déjeuner léger composé d’une tarte salée, d’un crumble de légumes ou d’une salade, puisqu’il est difficile ici de ne pas succomber aux tentations sucrées qui vous narguent depuis la vitrine. Ici, pas de macarons rose bonbon ni de cupcakes acidulés, la pâtissière qui officie en cuisine vous régale de ses recettes maison, authentiques et 100% pur beurre : tarte fondante aux noix nappée de sirop d’érable, carrot cake onctueux, gâteau aux marrons, sans oublier les spécialités : les choux à la crème et la tarte figue /amandes. Le tout accompagné de thés raffinés de chez Dammann.

Pour les enfants
Ou plutôt pour leurs mamans… L’endroit est apprécié des jeunes et futures mamans du quartier, qui aiment s’y retrouver à l’heure du thé pour se réchauffer, refaire le monde ou donner un biberon.

Les Louves aiment traîner ici après le rush du déjeuner, avec un livre et une tasse de café, en berçant bébé d’un pied. Une adresse idéale en période de congé maternité…

A découvrir

  • La boutique Mille Fêtes, à deux pas, pour chiner le déguisement parfait pour Halloween ou le Carnaval, des jouets et petits cadeaux pour offrir à ses copains, et tout ce qu’il faut pour organiser un anniversaire inoubliable. (26, rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris)
  • Le salon de thé Rose Bakery au Bon Marché, pour déguster les meilleurs scones de Paris avec un thé à l’heure du goûter, ou pour un déjeuner ou petit-déjeuner aussi gourmand que sophistiqué. (Le Bon Marché Rive Gauche, 2e étage, 24, rue de Sèvres, 75007 Paris)


Informations pratiques

Mamie Gateaux
66, Rue du Cherche-Midi
75006 Paris
Métro : Vaneau ou Sèvres-Babylone
Checklist : Poussettes et landaus bienvenus, accueil souriant.
Afficher sur Google Maps

Tarifs et réservations
Formule déjeuner entre 10 et 15 euros.
Compter 10 euros pour un thé et une pâtisserie.
+33(0)1 42 22 32 15
Pas de réservation

(Visited 2 296 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *