Mandarin Oriental Paris, Palace et plus encore pour les familles (75001)

Entre la place Vendôme et la place de la Madeleine, à deux pas des maisons de haute-couture et des grands joailliers, le Mandarin Oriental puise autant son inspiration dans son environnement parisien que dans ses racines asiatiques. Le palace, qui fêtera ses cinq ans en 2016, ne lésine pas sur l’accueil des familles qui veulent découvrir la féerie de la capitale en leur offrant tous les égards possibles.

 

Le décor
On ne présente plus la rue Saint-Honoré qui relie la Concorde à l’Opéra, la rue Royale à la Place Vendôme. Les plus prestigieuses maisons de couture, les plus grands chausseurs, les boutiques de mode et concept-stores comme Colette se succèdent sur ses trottoirs étroits. La porte d’entrée de l’un des derniers nés des palaces parisiens peut paraître discrète comparée au décor qui s’impose lorsque l’on pénètre dans ce sanctuaire du luxe.

L’adresse
La lumière du jardin intérieur attire la curiosité  de tous les visiteurs, séduits par cette oasis urbaine, idéale pour se ressourcer été comme hiver (sous de grands champignons chauffants), et où l’on admire un immense mur végétal au bord d’un miroir d’eau en marbre noir. Les chambres et les suites, de 38 à 350 mètres carrés, ont été décorées par Sibylle de Margerie, qui a souhaité rendre hommage à l’art de vivre parisien en faisant appel aux meilleurs artisans et artistes français : broderies de la Maison Lesage, sculptures signées Nathalie Decoster ou Gérard Roveri, mais également photographies et peintures d’artistes cosmopolites habillent ce lieu qui cherche à concilier ses racines orientales et son ancrage parisien. Côté tables, c’est Thierry Marx qui officie dans les deux restaurants et le bar de l’hôtel : ne manquez pas un dîner au Sur Mesure, doublement étoilé par le guide Michelin, cocon feutré beige où la couleur provient uniquement des neuf plats de Thierry Marx.

Pour les enfants
Accueillis à leur arrivée avec peluches, livres et coloriages, les enfants et les adolescents bénéficient d’un concierge dédié pour leurs activités dans Paris et leur séjour à l’hôtel. Les parents choisiront l’une des suites couture conçues comme des appartements avec cuisine équipée pour gérer sans problème les repas et les biberons, ou deux chambres communicantes pour conserver l’intimité des petits et des grands. Au Camélia, restaurant principal de l’hôtel également ouvert à la clientèle extérieure, on apprécie le Tea Time de 15h30 à 18h : les poussettes se calent aisément entre les tables, à l’intérieur ou dans le jardin, et les enfants sont invités à faire des coloriages pendant que les mamans savourent l’une des créations du Chef pâtissier Pierre Mathieu.

Les Louves aiment le luxe absolu qu’inspire chaque détail de ce palace déjà mythique. Les Louves aiment aussi prendre un verre au bar 8, apaisant avec sa lumière bronze, son mur en verre de Murano et en gouttes de cristal Lalique.

 

Informations pratiques
Mandarin Oriental Paris
251 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Checklist : lit bébé, chaise haute, baignoire pour bébé, peignoir, jouets, livres, console de jeux, baby-sitting, plats adaptés aux enfants, conciergerie.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
À partir de 925 euros la nuit avec petit-déjeuner.
+33 (0)1 70 98 78 88
mopar-reservations@mohg.com

À ne pas manquer avant le 31 décembre 2015, la collaboration exclusive Mandarin Oriental Paris et Paul Smith Junior. Dans le cadre de l’offre « Family Travel by Paul Smith Junior », les enfants se voient offrir le panda mascotte de l’hôtel rhabillé par Paul Smith, ainsi qu’un pyjama réalisé spécialement par la marque pour les petits clients du Palace. À partir de 2245 euros la nuit, hébergement en suite avec chambre communicante, petit-déjeuner complet pour toute la famille au Camélia ou en chambre.
Plus d’infos : mopar-reservations@mohg.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Brunch gourmand et atelier pâtisserie au Hyatt Paris Madeleine
Hôtel du Temps, l’appel de Londres en plein Paris (75009)

 

 

(Visited 611 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *