Manoir Dalmore : parenthèse bretonne en famille (Finistère)

C’est un petit paradis breton, au cœur du Finistère, là où les plages sont sauvages et les crêpes beurre-sucre savoureuses. Dominant la plage familiale de Port-Manec’h à Névez, le Manoir Dalmore, avec ses airs écossais, ses grandes cheminées et sa vue à couper le souffle, offre un point de chute authentique et cosy pour les familles en mal de grand air. 

Avec ses vieilles pierres, ses boiseries sombres, ses cheminées dans lesquelles on rentre aisément et sa petite tourelle, le Manoir Dalmore laisse apparaitre en un coup d’œil les origines écossaises de sa première propriétaire, une australienne amatrice d’art, tombée amoureuse de la région au début du siècle dernier. Adresse de charme et de caractère, le Manoir Dalmore s’avère idéal pour un séjour en famille. Au programme, plage et pêche à la crevette en été, feux de cheminée et grandes balades en bord de mer en hiver.

3 bonnes raisons de poser ses valises au Manoir Dalmore

L’emplacement très privilégié de l’hôtel : en plus d’être à 15 minutes de la très pittoresque Pont-Aven, petite ville connue pour son école de peinture et ses biscuits au beurre, le Manoir Dalmore est perché au-dessus de Port-Manec’h à Névez, une plage de sable fin dotée de petites cabanes en bois typiques des années 1920. On descend le jardin de l’hôtel pour s’y rendre, sans oublier de passer par la cabane où sont stockés tous les jouets de plage, mis gracieusement à la disposition des enfants.

Son atmosphère inimitable de vieille maison de maître, avec tout le confort moderne, qui en fait une adresse agréable été comme hiver. L’adresse reste confidentielle avec seulement dix chambres, qui sont très bien isolées. La nuit, on est bercé par le bruit des vagues, et les soirs d’hiver on peut profiter du feu qui crépite dans la cheminée de la salle commune. Les enfants s’y sentent comme à la maison, et il n’est pas rare de les voir rejoindre leur chambre en pyjama, grimpant les marches tapissées du bel escalier en bois sombre.

Son esprit familial : l’adresse accueille chaleureusement les enfants et tout est fait pour faciliter le séjour des familles. Transat, lit bébé, babyphones (qui fonctionnent bien malgré les épais murs de pierre du manoir), chaise haute, baignoire et thermomètre pour le bain… Le matériel pour bébé est prêté gracieusement. Côté repas, le chef du restaurant prévoit un menu enfant (et se propose même de préparer des purées pour les bébés) et on réchauffera volontiers vos petits pots ou biberons si nécessaire. On conseille de réserver la suite familiale : elle ne donne pas de vue directe sur la plage mais offre l’avantage d’être extrêmement spacieuse avec ses deux chambres communicantes…

Une adresse idéale pour les familles qui aiment les hôtels authentiques et intimistes, et sont sensibles à l’environnement : le Manoir Dalmore met en effet un point d’honneur à sensibiliser ses hôtes au développement durable et multiplie les actions en ce sens (la cuisine utilise des produits bio et régionaux, l’électricité provient de sources d’énergie renouvelable, etc.).

Informations pratiques
Manoir Dalmore
Plage de Port-Manec’h
7, Corniche de Pouldon
29920 Névez
www.manoirdalmore.com
Afficher sur Google Maps
Checklist : matériel pour bébé (transat, babyphone, chauffe biberon, baignoire, thermomètre pour le bain, chaise haute, lit bébé), chambre familiale, menu enfant, jouets pour la plage, baby-sitting sur demande…

Tarifs et réservations
À partir de 100 euros la nuit ; à partir de 195 euros la nuit pour la chambre familiale (hors petit-déjeuner).
Réservations : contact@manoirdalmore.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Hôtel Saint-Christophe : un air de maison de famille à La Baule
Le Petit Hôtel du Grand Large : une pépite sur la Presqu’île de Quiberon

(Visited 706 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *