Marcelle : brunch healthy et coffee-shop à Etienne Marcel (Paris, 75001)

Alternative séduisante aux nombreuses brasseries et restaurants à burgers du quartier, ce nouveau coffee-shop nous a séduits avec ses jus frais, ses assiettes végétariennes et ses desserts ultra gourmands. On vient chez Marcelle pour se faire du bien et pour se faire plaisir, de préférence entre amis le temps d’un brunch.

 

Le décor
Au tout début de la rue Montmartre, à deux pas de l’Église Saint-Eustache, ce nouveau coffee-shop arrive à point nommé pour l’été. Murs blancs, appliques en osier, mobilier en fer forgé et en bois brut, l’ambiance est printanière, comme la carte.

La carte du brunch
On retrouve à la carte (proposée uniquement en anglais d’ailleurs), quelques grands classiques du brunch à l’anglo-saxonne – oeufs Bénédicte, granola au lait d’amande maison, pancakes, banana bread, toasts au beurre d’amande et confiture maison, banana bread… -, à côté de plusieurs options gourmandes pour les régimes végétariens ou sans gluten comme le cake à la châtaigne, l’assiette de quinoas aux légumes de saison ou le pudding de chia & tapioca. Pour rester dans le thème, on accompagne sa commande d’un jus de fruits et légumes frais relevé au curcuma ou au gingembre. À ne pas manquer pour les palais sucrés : la brioche perdue et sa crème (que vous ne voudrez pas partager…) et le banana bread pour les amateurs.

Avec les enfants
Le week-end, Marcelle prend les réservations pour 11h et 12h30. Si vous venez nombreux, demandez la mezzanine du deuxième étage, qui peut accueillir une douzaine de convives sur sa grande table en bois brut. L’omelette et ses roasted potatoes suivie d’une brioche feuilletée à la confiture feront office de menu enfant. Pour caler une poussette, la mezzanine est plus calme et plus spacieuse, prévoyez des bras pour grimper les deux étages.

Les Louves aiment ce brunch très londonien où l’on peut manger sain et léger sans s’ennuyer grâce à des recettes parfaitement relevées et des légumes bien cuisinés.

 

Informations pratiques
Marcelle
22, rue Montmartre
75001 Paris
Checklist : chaise haute. Testé avec Hector, 4 ans et Lazare, 3 mois.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Compter environ 15 euros pour un plat salé, entre 5 et 10 euros pour un dessert, 6 euros pour un jus frais.
Réservation possible le week-end à 11h ou 12h30.
+33 (0)1 40 13 04 04

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Polpo : un brunch au royaume des familles (Levallois-Perret, 92300)
Marlon : le néo-bistrot californien pour un déjeuner avec les enfants (Paris, 75007)

(Visited 897 times, 5 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *