Margherita : brunch et pizzeria des familles à Saint-Germain-des-Prés (Paris, 75006)

À deux pas du Carrefour de l’Odéon, le nouveau QG des familles après une séance de cinéma s’appelle Margherita. Coin coloriages pour les petits, baby-foot et flipper pour les ados et grandes tablées pour les parents : cette pizzeria gourmande comble tous les appétits le soir ou le midi.

 

Le décor
Pierre, bois, brique apparente, et plafonds industriels : dans une ambiance de loft new-yorkais, la nouvelle trattoria de Saint-Germain s’étend sur 900 mètres carrés et trois étages, et se divise en une multitude de salles de toutes tailles à réserver selon les circonstances. Le mobilier sur-mesure ou vintage, la vaisselle chinée dans les vide-greniers et les parquets bruts donnent à l’ensemble une élégance rustique qui respecte l’identité de cette ancienne papèterie.

L’assiette
Sur la grande banquette en cuir du rez-de-chaussée, dans l’une des alcôves cosy ou au comptoir, on déguste ici la reine de la carte sous toutes les formes pour respecter la devise du lieu « In pizza we trust ». Fraîches, copieuses et savoureuses, les pizzas peuvent facilement se partager à deux. Au menu également, des planches de charcuterie et fromages italiens, des pâtes à la truffe noire, un osso bucco ou des boulettes de bœuf. Pour les végétariens, commander la délicieuse pizza Mamma sans N’duja (saucisse de porc légèrement épicée) : aubergines, courgettes, burrata, et compotée d’oignons rouges. Le dimanche, la formule brunch est réservée aux gros appétits : polenta et ricotta au saumon fumé, oeufs brouillés aux champignons, chiffonnade de mortadelle, crème de marron au mascarpone et fromage blanc, beignet à la fleur d’oranger, pannacotta vanille, le tout accompagné de tartines, de cake au citron, d’une boisson chaude et d’un jus d’orange.

Pour les enfants
Au deuxième étage, le « Kid’s Kingdom » les attend : une salle plus basse de plafond et conçue comme un salon avec grands canapés en velours, table basse en bois massif, salle à manger pour huit personnes et un espace de jeu avec des livres, un tableau noir et une table à dessin histoire d’occuper les plus petits en attendant leur pizza. Le dimanche, un clown vient animer leur repas de 13h à 16h avec spectacle de marionnettes, magie et maquillage… Les ados apprécient quant à eux la salle de jeux avec flipper et baby-foot.

Les Louves aiment privatiser le salon du deuxième étage pour réunir toute la famille le temps d’un brunch.

 

Informations pratiques
Margherita
17, rue de l’Ancienne Comédie
75006 Paris
Métro : Odéon
Afficher sur Google Maps
Checklist : chaises hautes, coin jeux, ascenseur, place pour poussettes, menu enfant, animation clown le dimanche de 13h à16h.

Tarifs & réservations
Menu enfant : petite pizza ou petite pasta avec boule de glace et jus de fruit, 15 euros.
Pizza Mamma, 17 euros.
Formule brunch le dimanche de 11h30 à 16h, 29 euros.
Réservations au +(0)1 56 81 13 13.

(Visited 7 031 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *