Marlon : le néo-bistrot californien pour un déjeuner avec les enfants (Paris, 75007)

Voilà une adresse idéale pour rassasier toute la famille après une expédition au sommet de la Tour Eiffel ou une promenade dans les rues cossues du VIIe arrondissement. Chez Marlon, on savoure une carte californienne dans un cadre de néo-bistrot parisien, où l’ambiance branchée n’enlève rien à la gentillesse du service.

 

Le décor
Une salle tout en longueur baignée de lumière, des tables en marbre et des banquettes en cuir, la décoration est contemporaine et soignée, tout comme le service, souriant et particulièrement prévenant avec les familles. On tombe vite sous le charme de cette adresse à deux pas de la rue Cler et à dix minutes à pied du Champ-de-Mars.

L’assiette
On découvre avec plaisir que restaurant californien ne rime pas seulement avec frites et hamburger – même si le burger maison ravira les amateurs – et on se laisse surprendre par une entrée relevée (tataki de bœuf, ceviche de poisson ou tacos au saumon) suivie d’un plat copieux et gourmand (comme le Cuban Club sandwich avec ses faux airs de croque- monsieur rustique) ou plus léger (entre autres : Grain Bowl vegan, salade César au chou kale, assortiment de légumes rissolés), si l’on préfère se réserver pour le cheesecake et les churros à la cannelle… Le dimanche, la carte du brunch propose les classiques de la maison mais aussi un choix appétissant d’œufs Benedict, huevos rancheros mexicains, pancakes, gaufres, toasts à l’avocat et feta, granola au yaourt…

Pour les enfants
On a compris ici qu’ils étaient sans doute les clients les plus exigeants et les plus impatients. On s’efforce donc de passer leur commande en premier et on leur apporte un coloriage pour les faire patienter… Au menu pour eux : poulet pané maison croustillant ou steak haché et frites, un verre de lait ou une orange pressée, et un sundae caramel ou chocolat (à base de glace au lait maison) dans lequel les parents ne pourront pas s’empêcher de tremper leur cuillère.

Les Louves aiment le sourire et la gentillesse du service avec les enfants. On conseille de réserver et de demander la grande table ronde de l’entrée (pour 6 personnes).

 

Informations pratiques
Marlon
159, rue de Grenelle
75007 Paris
Métro : La Tour-Maubourg ou École Militaire
Checklist : chaise haute, menu enfant, coloriages. Testé avec Jeanne, 8 ans, et Tess, 6 ans.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Entrées autour de 12 euros, Plats entre 16 et 23 euros.
Menu enfant (boisson, plat, dessert), 15 euros.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 23h
Brunch le dimanche de 10h à 19h, à la carte.
contact@restaurantmarlon.fr
+33 (0)1 40 60 12 12

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves 
Brunch en famille et entre amis à l’Hôtel Bachaumont (Paris, 75002)
Lunch frais et café latte entre amis au Coutume Café (Paris, 75007)

(Visited 694 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *