Marre du parc ? Nos 3 sites préférés pour occuper les enfants à Paris

Marre du square ?
Marre du square ?

Il n’y a pas que le square pour occuper les enfants l’après-midi, il y a aussi les musées, les bibliothèques, les salles de spectacles, les cinémas… Mais comment s’y retrouver et assurer des programmes 100% adaptés aux plus petits ? En suivant le guide et ces trois sites qui vont sauver vos mercredis et vos week-ends en famille à Paris.


Y’en a marre du square : l’appli qui sauve vos week-end
s
Vous passez vos samedis après-midi à errer de squares en jardins publics, vous demandant bien comment occuper vos enfants autrement qu’en leur proposant un énième tour de toboggan ? Cette application est faite pour vous : simplissime d’utilisation, elle repère à Paris les meilleures activités pour vos enfants en fonction de leur âge, du quartier où vous souhaitez vous rendre et de la date. Une pièce de théâtre pour les petits le dimanche matin, un atelier lecture à la bibliothèque du coin, un petit festival dans le parc voisin : tous les bons plans sont répertoriés et joliment mis en page, pour vous permettre en deux clics de booker une activité qui réjouira les enfants.
Pour télécharger l’application : www.yenamarredusquare.com  ou directement sur iTunes ou Google Play

Les Ouvreuses dénichent le meilleur de la culture en famille
Musées, cinémas, salles de spectacles : Les Ouvreuses passent au peigne fin toute l’offre culturelle de Paris pour n’en retenir que les activités les plus ludiques et adaptées aux enfants, dès 4 ans. Pour les vacances, on y réserve une visite au Centre Pompidou pour initier les enfants à l’art contemporain ou on file sur leurs conseils au Musée de la Police pour mener l’enquête et découvrir les méthodes d’investigation scientifique. Le petit plus du site ? Les conseils d’adresses à faire avant ou après l’activité, comme un bon restaurant kids friendly dans le quartier ou encore un parc qui plaira aux enfants.
www.lesouvreuses.fr 

Paris d’enfants : le patrimoine s’ouvre aux petits
Le temps des pharaons au Louvre, les trésors de l’Opéra Garnier, un voyage autour du monde au Musée du Quai Branly : vos enfants vont voir les musées de la capitale avec un nouvel oeil grâce aux visites ludiques et pédagogiques organisées par Paris d’enfants. Avec son équipe de guides tout-terrain, cette association organise depuis plus de 15 ans des visites au coeur de Paris pour les plus petits (dès 5 ans), qui se transforment volontiers en explorateurs du patrimoine. Le site, pratique, permet de sélectionner sa visite en fonction du calendrier et de réserver en ligne.
www.parisdenfants.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Little Villette : le nouvel espace parisien dédié aux enfants
Week-end à Paris : trois incontournables à faire avec les enfants
Vacances de la Toussaint : séjours et activités pour occuper les enfants à Paris

 

(Visited 2 083 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *