Marseille : nos adresses préférées pour une virée en famille

Café Borély, Marseille
Café Borély, Marseille

Faire son marché et bruncher entre amis sur les Docks, profiter d’une piscine aux portes des Calanques avec les enfants, arpenter les allées du Parc Borély, faire son shopping rue Paradis… Il fait bon vivre à Marseille en famille lorsque l’on a le bon carnet d’adresses. Suivez le guide pour sublimer votre week-end dans la Cité Phocéenne.

 

Brunch sous la Cathédrale
Sous les voûtes de la Cathédrale de la Major, le marché couvert des Halles de la Major abrite une dizaine de comptoirs de commerces de bouche, qui proposent chacun leurs spécialités : primeur, écailler, poissonnier, fromager, pâtissier, charcutier… Deux dimanches par mois, chaque comptoir revisite le brunch à sa façon avec une assiette spéciale.
Pour les enfants : tous les quinze jours un brunch rien que pour eux est prévu suivi d’un atelier de peinture, couture ou cuisine.
Plus d’infos sur les Halles de la Major

Les Halles de la Major, Marseille.

Les Halles de la Major, Marseille.

 

Hôtel cosy et piscine aux portes des Calanques
Si vous avez prévu d’explorer les Calanques avec vos enfants ou si vous préférez tout simplement le calme d’un jardin au bouillonnement de la ville, réservez l’une des chambres familiales de l’Hôtel 96. Les propriétaires de cet hôtel convivial accueillent volontiers les petites familles en quête de tranquillité.
Pour les enfants : piscine, jouets, et tout l’équipement nécessaire quand on voyage avec un bébé sont à disposition.
Plus d’infos sur l’Hôtel 96 à Marseille

9_Hotel96_Chambre White

 

Déjeuner au vert au Parc Borély
Après une promenade dans les allées du Parc Borély, poumon vert et ensoleillé de la ville, les Marseillais se donnent rendez-vous au Café Borély pour un déjeuner ou un brunch frais et de saison. On aime la décoration moderne et épurée de la salle en hiver, tout comme la cour arborée et son bassin en été.
Pour les enfants : la cour intérieure est idéale pour les laisser gambader sans s’inquiéter, et une assiette mini portion est prévue pour eux.
Plus d’infos sur le Café Borély, Marseille

Cafe Borely, Marseille

Café Borély, Marseille

 

Chambres pittoresques au cœur de la ville
Idéale pour les petites familles qui arrivent en train, cette maison de ville authentique se situe à trois minutes à pied de la gare Saint-Charles. Cette adresse séduit aussi par sa décoration contemporaine et un brin romantique : des papiers peints graphiques et élégants, des couleurs chaudes et du mobilier vintage confèrent à chaque chambre une identité propre.
Pour les enfants : Caroline, maîtresse des lieux et maman de trois filles, conseille au mieux ses invités pour leur installation : lit parapluie ou matelas supplémentaire peuvent facilement être installés dans les chambres 21, 22 et 31, plus spacieuses.
Plus d’infos sur la Casa Ortega, Marseille

CasaOrtega

 

M. D.

Lire aussi sur Les Louves :
Marseille : le salon cosy-chic pour une manucure pédicure impeccable
Les belles adresses à Aix-en-Provence de Julie Picard, du blog Charlie and June

(Visited 778 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *