Marseille en famille : le city-guide de Maëva et de ses jumelles by Bugaboo

On la suit les yeux fermés lorsque Maëva nous conseille une adresse kids friendlyCest avec sa poussette double une Bugaboo Donkey Twin quelle ne quitte plus depuis la naissance de ses jumelles Elisa et Louise – quelle arpente ses coins préférés de Marseille. Cette passionnée dhistoire de lart et de beaux objets, créative et entrepreneur en série (elle a lancé la jolie marque June and Jane), nous livre son carnet dadresses dans la cité phocéenne avec la complicité de Bugaboo.

 

Pour Maëva, vie privée et vie professionnelle fonctionnent comme des vases communicants. Son parcours d’entrepreneur reflète fidèlement sa vie intime, et les créations qui sortent de son atelier sont directement inspirées de son quotidien. Ainsi, son propre mariage lui a donné l’idée d’organiser et de décorer celui des autres. Avec son mari – graphiste free-lance et ex DJ- elle a créé monsieur+madame, une agence de Design Wedding décalée et inspirante. Organisation, déco, photos, faire-part, musique : le duo met son goût et ses talents créatifs au service des futurs mariés. Trois ans plus tard, l’annonce de sa grossesse est suivie d’une autre surprise : elle attend des jumelles

La naissance d’Elisa et Louise n’a pas seulement bouleversé le quotidien du couple, elle a aussi provoqué un nouveau déclic créatif chez Maëva avec le lancement de la marque June and Jane. « Nous avons donné à chacune de nos filles un deuxième prénom anglophone, au cas où elles voudraient un jour fonder leur groupe de rock », me raconte Maëva en riant. Elle aime travailler le bois et s’inspirer des années 50 pour concevoir lampes en bois, veilleuses rétro, papèterie fantaisie… Tout est fabriqué à la main et produit en mini-série, dans l’atelier du couple à Corbières, un village de Haute-Provence au-dessus de Marseille. C’est ici, au calme, qu’elle vit et travaille avec sa petite famille, comme pour mieux apprécier ses nombreuses escapades avec ses filles dans le tumulte marseillais.

 

Le city-guide marseillais de Maëva et ses jumelles by Bugaboo

city guide marseille

Mon adresse mamans friendly : Ouimum’s
L’adresse
 : C’est un lieu multifonctions à l’ambiance très féminine, à la fois boutique, petit café-restaurant, centre de sport et de bien-être pour les femmes enceintes et les futures mamans, avec garderie pour les enfants.
Ce que j’aime : Laisser les enfants jouer au kid’s club, un espace conçu pour eux où des activités sont aussi proposées, et boire un café entre copines.
Quand ? Pour les après-midis mamans-enfant.
Ouimum’s, 45, Boulevard Edouard Herriot, 13008 Marseille


Notre cantine familiale : Pouce
L’adresse
 : un restaurant simple, agréable et très familial : la véranda ouvre sur un jardin profond avec des jeux pour les enfants. On y sert des tartes, salades ou veloutés de légumes faits maison et de saison.
Ce que j’aime : Il y aussi une aire de jeux à l’intérieur où je peux sortir laisser gambader les filles en finissant mon repas.
Quand ? Pour un déjeuner en semaine avec des amies et leurs enfants.
Pouce, 95, Boulevard Longchamp, 13001 Marseille

 

Pour un brunch entre amis : Urban Kitchen
L’adresse 
: c’est le nouveau resto à découvrir à Marseille, le décor et l’ambiance sont vraiment cool, avec une grande terrasse et un terrain de pétanque. Pour y être allée avec deux autres couples et cinq enfants au total, c’est définitivement une adresse kids friendly !
Ce que j’aime : une nounou s’occupe des petits…
Quand ? Le dimanche de 11h30 à 15h.
Urban Kitchen, 23 avenue de Corinthe, 13006 Marseille

city guide marseille

Pour un dîner à deux : la Cantinetta
L’adresse : C’est le meilleur italien dans lequel j’aie jamais mangé. On n’y sert pas de pizza, mais une cuisine très fine et raffinée et une carte souvent renouvelée.
Ce que j’aime : La terrasse dans le patio avec ses guirlandes romantiques…
Quand ? Un soir de semaine en amoureux.
La Cantinetta, 24, Cours Julien, 13006 Marseille

 

Un spa splendide sur le vieux port : Zeïn
L’adresse : Ce hammam dans la plus pure tradition marocaine s’est installé dans les anciens arsenaux royaux. Le résultat est sublime et dépaysant.
Ce que j’aime : Pouvoir combiner hammam, massage et soins esthétiques dans un même lieu.
Quand ? Pour une après-midi entre filles sans les enfants.
Zeïn, 16, Quai de Rive Neuve, 13001 Marseille

8_marseille

Balade en poussette aux abords du MuCEM
Autour du Musée, de grands trottoirs ont été aménagés, assez larges pour laisser circuler au moins quatre Bugaboo ! La promenade est très agréable quand on longe les Docks pour aller du MuCEM au centre commercial des Terrasses du Port.
MuCEM, 7, Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille

 

Ma caverne d’Ali Baba : Maison Empereur
L’adresse : J’adore cette boutique, sorte de bazar géant où l’on trouve aussi bien une planche à repasser que du linge de maison en lin, des objets déco ou artisanaux pointus… C’est un peu le MERCI de Marseille en plus authentique.
Ce que j’aime : Son histoire et son cachet (c’est la plus vieille quincaillerie de France), et la scénographie qui est toujours parfaite.
Quand : J’y vais pour m’inspirer et faire des petits cadeaux. Je n’en sors jamais sans un jouet ancien pour les filles
Maison Empereur, 4, rue des Récolettes, 13001 Marseille

6_Marseille-June-and-Jane©Cedric-Dendoune-7

Pour nos week-ends à Paris : l’Hôtel Henriette
L’adresse : Un hôtel de charme avec une déco que j’adore et un petit-déjeuner démentiel !
Quand ? Nous avons vécu nos années étudiantes à Paris et nous adorons y revenir pour un week-end tous les deux mois, plutôt en amoureux, les filles sont encore trop petites…
En savoir plus sur l’hôtel Henriette

 

Le lieu qui m’inspire : « La Maison du fada »
L’adresse
 : « Fada » signifie « fou » en provençal. C’est ainsi que les Marseillais appellent la Cité radieuse « Le Corbusier », l’architecte passait pour un déséquilibré ici ! J’aime beaucoup cet immeuble atypique construite dans les années 50. On y visite des appartements témoins de l’architecture de Le Corbusier et il y a un superbe toit-terrasse où se tiennent des évènements et des expos.
Ce que j’aime : C’est un monument historique qui se visite facilement avec une poussette double, comme ma Bugaboo Donkey Twin.
Quand ? Le plus souvent possible…
La Cité Radieuse, immeuble Le Corbusier, 280, Boulevard Michelet, 13008 Marseille

Retrouvez Maëva sur son compte Instagram
Crédit photo : Cedric Dendoune

M. D.

Article rédigé avec notre partenaire, Bugaboo
Illustration : Arnold d’Alger

 

Lire aussi sur Les Louves
Lyon en famille : le city-guide kids friendly de Lois Moreno by Bugaboo
Lille en famille : le coty-guide kids friendly de Noémie Sockeel bu Bugaboo

(Visited 1 291 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *