Minois village : escale chic à Paros en famille

Dans l’archipel des Cyclades, Paros est sans doute l’une des îles les plus accueillantes pour les familles en vacances. On tombe vite sous le charme de ses villages blancs et de ses plages de sable fin balayées par le vent. Pour profiter de la douceur de vivre grecque et de tout le confort nécessaire avec des enfants, on pose ses valises au Minois village, un hôtel raffiné au design contemporain où les familles sont accueillies à bras ouverts.

 

Situé à 10 minutes en voiture du village et du port de Parikia (où vous débarquerez si vous arrivez par bateau), à 6 kilomètres de l’aéroport de l’île (quelques avions font la navette entre Athènes et Paros) et à 5 min de la jolie plage de Parasporos, l’hôtel Minois village est un point de chute idéal pour explorer Paros en famille.

3 bonnes raisons de poser ses valises à l’hôtel Minois village 

Le cadre élégant et confortable : on aime l’esprit contemporain de cet hôtel à la décoration très épurée où le blanc est omniprésent. Chambres spacieuses et salles de bain modernes, literie XXL et ultra confortable, transats et lits-cabanes moelleux pour lézarder à l’ombre au bord de la piscine… Pour prendre le petit-déjeuner ou déjeuner, on hésite entre la terrasse qui surplombe la mer pour profiter de la vue, et le bar convivial côté piscine pour surveiller les enfants qui jouent dans l’eau. Pour les familles, le choix de chambres est large pour correspondre à tous les profils : studios pour 4 personnes avec kitchenette, suites avec terrasse privée en bord de piscine (pour aller nager même pendant la sieste), mini-appartements avec deux chambres pour préserver l’intimité des grands…

Le service attentionné et souriant pour les enfants : depuis son ouverture en 1989, l’hôtel prend soin de préserver son ADN à la fois familial et haut de gamme. Le personnel reste souriant à toute épreuve et s’efforce de répondre aux besoins de tous ses hôtes. Accueillis le premier jour avec un cadeau, les plus petits profitent à volonté de la piscine d’eau de mer où un mini bassin peu profond leur est réservé, et d’une aire de jeux à investir en fin de journée lorsqu’il fait moins chaud. Côté équipement, l’hôtel prête aux familles tout le nécessaire : lit parapluie, chaise haute…. Seul bémol pour la sécurité des enfants : le revêtement en béton ciré qui borde la piscine, très glissant.

La cuisine savoureuse : les amateurs de gastronomie grecque et méditerranéenne se régaleront au restaurant Avli, la table du soir de l’hôtel, très réputée sur l’île et ouverte à la clientèle extérieure. On y déguste des spécialités de Paros et des Cyclades dans un décor de taverne grecque revisitée : appliques en osier, banquettes blanches et jolie vue sur la mer à l’heure du coucher du soleil. Pour choisir, laissez-vous guider par le serveur et goûtez les spécialités de la maison. Vous aurez sans aucun doute envie de revenir le lendemain pour tester le reste de la carte.

Les Louves aiment le spa de l’hôtel et sa carte de soins Apivita, la marque de cosmétiques naturels grecque dont on aime les shampooings et laits pour le corps, pour s’accorder une pause massage ou pédicure entre deux baignades…

Une adresse idéale pour les familles qui préfèrent le raffinement et le calme d’un hôtel 4 étoiles à l’ambiance des clubs de vacances. Pas de kids club ici, l’hôtel est donc plus adapté aux parents qui souhaitent se la couler douce avec un tout-petit ou avec des enfants de plus de 5 ans pour aller explorer l’île et ses plages.


À découvrir : 

  • Paros est pleine d’adresses de charme qu’il faut connaître car elle est aussi victime de sa popularité. Les jolies criques ombragées alternent avec de très grandes plages aménagées et souvent très fréquentées. Nos préférées : la petite baie d’Agia Irini, où l’on vous conseille de réserver des transats et une table au Palm Beach, une plage-restaurant chic, tenue par une bande de Français adorables et très accueillants avec les enfants. La plage de Parasporos est très agréable également : elle se situe à quelques minutes à pied de l’hôtel (via un sentier un peu escarpé), elle offre plus d’espace, une taverne traditionnelle pour déjeuner à la grecque et de belles vagues pour jouer dans l’eau avec les enfants.
Palm-beach-paros

Palm Beach, Paros

 

  • Sur l’île d’Antiparos, la petite sœur huppée de Paros où l’on se rend en bateau (la navette passe toutes les demi-heures pour 5 minutes de traversée), on apprécie le village adorable et ses boutiques de créateurs, ses bars et ses restaurants sophistiqués. De jour, on explore ses plages moins peuplées que celles de Paros. Pour un déjeuner en tribu, réservez une table au Beach House, jolie taverne de plage planquée dans une toute petite crique à l’ambiance familiale et festive en fin de journée. Il s’agit en fait du restaurant de l’hôtel du même nom. Pour le soir, rendez-vous chez Captain Pipinos, une taverne de pêcheurs dans son jus, tout au bout de la seule route de l’île, pour savourer un très beau coucher de soleil devant des montagnes de crevettes, calamars et poissons grillés. 
Beach House, Antiparos

Beach House, Antiparos

 

Informations pratiques
Minois village
Hôtel Suites & Spa
Parasporos
84400, Paros, Greece
Afficher sur Google Maps
Checklist : Lit parapluie, mini piscine pour les enfants, aire de jeux, chambres et suites avec cuisine équipée, menu enfant au restaurant, chaises hautes, lit bébé, baignoire bébé. La réception propose de réserver une baby-sitter pour vous si vous le souhaitez, mais sachez que la plupart ne parlent pas français.

 

Tarifs & réservations
En haute saison :
À partir de 250 euros la nuit pour une chambre standard avec lit supplémentaire ou lit bébé, petit déjeuner inclus.
À partir de 323 euros la nuit pour un studio 4 personnes avec kitchenette et petit déjeuner.
À partir de 471 euros pour une suite supérieure deux chambres, deux salles de bain pour 5 personnes et petit déjeuner.
info@minois-village.gr

 

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Grèce, Cyclades : 3 hôtels kids friendly pour découvrir Sifnos en famille
City-guide pour des vacances à Sifnos en famille

(Visited 420 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *