Montmartre à votre porte à l’Hôtel Basss (Paris 75018)

On trouve peu d’hôtels aussi raffinés et accueillants pour les familles à Paris que l’Hôtel Basss. Idéalement situé entre les terrasses et les boutiques de la rue des Abbesses, au pied de la butte Montmartre, l’établissement vient d’être entièrement rénové et décoré dans un style épuré et des tons bleu-gris.

 

Le décor
Il y a des quartiers à Paris où l’on se verrait vivre dès qu’on les visite : NoPi, ou -North Pigalle – en fait partie, malgré le nombre de touristes qui affluent depuis la rue Lepic pour monter vers la basilique Notre-Dame. L’animation, l’esprit bohème et les bonnes tables de la rue des Abbesses et de ses alentours confèrent encore à ces rues un charme 100% parisien irrésistible.

L’adresse
Le nom de l’hôtel rend hommage à Saul Bass, graphiste américain célèbre pour ses affiches de cinéma réalisées dans les années 80 (Vertigo, Exodus, West Side Story…). Sobre et épurée, la décoration plaira aux amateurs de design scandinave, en particulier le rez-de chaussée de l’hôtel, avec ses banquettes et ses fauteuils années 50. Tous les après-midis, on y déguste à discrétion des cookies, muffins et donuts autour d’un café ou d’un thé.

Pour les enfants
À côté du buffet de l’après-midi, la réception installe des sets de coloriage et sort volontiers les jeux de société pour les enfants fatigués d’arpenter les rues de la capitale. Dans l’ascenseur, ils apprécieront les murs d’expression en ardoise pour laisser une trace de leur passage sans se faire gronder… Pour les repas des plus petits, le réfrigérateur de l’hôtel est accessible et on vous prête une chaise haute. Côté chambres, choisissez la familiale, spacieuse et confortable, séparée en deux pièces dont l’une avec lit simple ou canapé-lit, et très lumineuse. Notez en revanche que les salles de bain sont très petites et toutes uniquement équipées de douches.

Les Louves aiment prendre le petit-déjeuner au calme sur la terrasse de l’hôtel en été, avant de partir à l’assaut de la Butte.

 

À découvrir

  • Pour déjeuner ou dîner en tribu, réservez une table chez Jeanne B., la nouvelle épicerie rôtisserie du quartier ouverte 7 jours sur 7 qui ne cuisine que du frais, et nous fait fondre avec son poulet rôti et ses terrines maison, disponibles à emporter ou en panier pique-nique. (61, rue Lepic, Paris 75018, +33 (0) 1 42 51 17 53)
  • Pour boire un verre entre adultes, les bobos du quartier se donnent rendez-vous au Persifleur, bar à cocktails cosy et chic qui n’a pas peur de surprendre nos palais avec ses nectars maison. (3 bis rue Durantin, Paris 75018)


Informations pratiques

Hôtel Basss
57, rue des Abbesses
75018 Paris
+33 (0)1 42 51 50 00
Métro : Abbesses ou Pigalle.
Checklist : chaise haute, lit bébé à disposition, ascenseur, jeux et coloriages, chambres familiales, accès à la cuisine sur demande, Wifi, pas de baignoire.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Chambre familiale, 205 euros /nuit.
Chambre double standard, 154 euros /nuit.
Gratuit pour les moins de deux ans.
Lit bébé gratuit, lit d’appoint 15 euros.
www.hotel-basss.com

M. D.

 

Lire aussi sur le magazine Les Louves 
La crème des concept store beauté à Montmartre
Oeufs Bénédicte ou Club sandwich ? Brunch au Ruisseau (Paris 75018)

 

(Visited 862 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *