Munich : nos biergarten préférés à découvrir en famille

Si Munich a souvent été distinguée comme l’une des villes les plus agréables à vivre d’Europe, les biergarten y sont pour beaucoup. Ces brasseries de plein-air accueillent familles et tribus de copains dès que l’été approche, pour des pique-niques sous les arbres ou au bord de l’eau. Certains prennent même des airs de cours de récréation pour combler des ribambelles d’enfants. Voici nos favoris…

 

MilchHaüsl, le plus écolo
Cette jolie cabane nichée en plein cœur de l’Englisher Garten se démarque avec sa carte 100% bio et son engagement éco-responsable. Bières, thé, café, jus de fruits, douceurs et spécialités bavaroises se savourent en terrasse à toute heure de la journée, sur les tables ou dans les transats et hamacs installés sous les arbres.

Pour les enfants : Toboggans, châteaux de bois et bac à sable… Une aire de jeux (« Spielplatz ») spacieuse, ombragée et clôturée, jouxte le biergarten, si bien que les parents peuvent s’attabler sans complexes en gardant un œil sur eux.

MilchHaüsl, Königinstrasse 6, 80539 Munich.
Entrée dans l’Englisher Garten via Veterinärstrasse.
Métro : Universität.
Afficher sur Google Maps

 

Hirschau, le plus kids friendly
Près de 1800 personnes peuvent prendre place sur l’immense terrasse entourée de châtaigniers centenaires de la maison Hirschau, sans que le raffinement de la cuisine traditionnelle et la qualité du service en pâtissent. Face à la petite scène régulièrement investie par des groupes de jazz, boogie, salsa, pop ou rock, les convives se régalent de plats copieux et gourmands (poulet grillé mariné, saucisses, boulettes de viande, frites, bretzels tout juste sortis du four…), et de bières de saison locales.

Pour les enfants : À la vue du terrain de jeux accolé au jardin, ils risquent de ne pas prendre la peine de goûter à leur menu enfant. Les parties de cache-cache dans l’immense bateau pirate, les sessions de trampoline, de tyrolienne et de toboggan les tiennent en alerte pour toute l’après-midi, et promettent aux parents des soirées très calmes… La maison met en outre à la disposition des familles plusieurs chaises hautes, des tables à langer (y compris dans les toilettes des hommes), des jeux, livres et coloriages.

Biergarten Hirschau, Gysslingstrasse 15, 80805 Munich.
Entrée dans l’Englisher Garten via Feilitzschstrasse.
Métro : Münchner Freiheit (15 min de marche).
Page Facebook
Afficher sur Google Maps

 

Seehaus im Englishen Garten, le plus bobo
Les tables du Seehaus s’étalent sur les berges du lac intérieur de l’Englisher Garten (Kleinhesseloher See), habité de canards et de cygnes blancs que les enfants aiment nourrir sous la surveillance des parents. Le samedi et le dimanche en été (de 10h à 14h), la maison concocte un brunch complet pour les promeneurs qui n’auraient pas apporté leur pique-nique, avec des produits sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs : spécialités de saucisses, poissons fumés, œufs, yaourt, muesli, granola, croissants et baguettes, accompagnés de jus de fruits pressés et de boissons chaudes.

Pour les enfants : L’établissement n’oublie pas les jeunes convives, qui se retrouvent sur une aire de jeux stratégiquement installée à l’écart du plan d’eau, et dévorent leur repas servi dans un bateau pirate en carton : nuggets de poulet, frites et boisson. Pour le dessert, ils choisiront parmi les 20 parfums à la carte du camion de glaces Bartu installé dans le jardin, des crèmes glacées bio dont le tout Munich raffole.

Seehaus im Englishen Garten, Kleinhesselohe 3, 80802 Munich.
Brunch en extérieur, 25 euros.
Entrée dans l’Englisher Garten via Feilitzschstrasse ou Dietlindenstrasse.
Métro : Münchner Freiheit ou Dietlindenstrasse.
Afficher dans Google Maps

M.D.

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Le biergarten, joyeuse institution pour les familles munichoises
City guide pour un week-end en famille à Munich
Musée, zoo, atelier : Trois activités que les enfants vont adorer à Munich

 

(Visited 504 times, 1 visits today)
Il y a 4 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *