« My taylor is rich » : sélection de livres anglais pour les petits

Sélection de livres anglais pour enfants
Sélection de livres anglais pour enfants

Nul besoin d’être parfaitement bilingue ou anglophone pour initier ses enfants à la langue de Shakespeare. Pour leur donner les bonnes cartes dès leur plus jeune âge, concoctez-leur une bibliothèque 100% british avec les incontournables de la littérature enfantine doutre-Manche. Univers oniriques ou ludiques, poésie ou histoires drôles : les plus belles illustrations et histoires racontées en anglais raviront les lecteurs en herbe.

 

Feuilleter en VO avant 4 ans
Adieu imagiers, T’choupi et l’âne trotro : revisitez la bibliothèque des plus petits en y insufflant un vent british 100% VO. Dès leur plus jeune âge, les kids peuvent apprivoiser l’anglais, et cela tombe bien : les classiques de la littérature enfantine d’outre-Manche se dégustent comme autant de bonbons d’humour et d’imagination. Avant 4 ans, une seule règle d’or pour les lecteurs amateurs : privilégier les phrases courtes (une seule idée par phrase), les livres ludiques et colorés. Si on ne leur apprend pas encore à parler la langue de Shakespeare, ils engrangent vocabulaire et syntaxe comme si de rien n’était en passant en revue les couleurs, les contraires, les synonymes ou encore les chiffres.

Notre sélection 

Dès 2-3 ans :
Hooray for fish, de Lucy Cousins, éd Walker : ultra coloré et amusant, cet univers marin et déluré est à dévorer dès 2 ans.
Brown bear, brown bear, what do you see, d’Eric Carle et Bill Martin Jr, éd Penguin : un classique publié en 1967, qui n’a pas pris une ride.
Where’s Spot ?, d’Eric Hill, éditions Warne (et toute la collection « Fun with Spot ») : un livre avec rabats, qui existe dans une édition cartonnée pour les plus petits.
I’m hungry, de Rod Campbell, éd Campbell Books : un livre à toucher, qui ne manque pas d’humour et de surprises…
Dear Zoo, de Rod Campbell, éd MacMillan : drôle et ludique, ce livre pop-up est idéal pour apprendre le nom des formes et des animaux.

Pour les 3-4 ans :
Ketchup on your cornflakes, de Nick Sharrat, éd Scholastic UK : les enfants peuvent composer les pages à leur guise et créer des associations hilarantes. Un incontournable.
A bit Lost et Oh no, George, de Chris Haughton, éditions Walker Books : avec ses contes modernes, ses dessins sublimes à la palette de couleurs très riche et ses histoires à l’humour décalé, Chris Haughton a su s’imposer comme l’auteur et illustrateur pour enfants de sa génération.


Des histoires en anglais
à partir de 4 ans
Les plus grands découvrent les joies de la narration et peuvent désormais s’attaquer à des histoires plus complexes. Laissez-les découvrir seuls les héros et héroïnes de ces livres, ou partagez leurs aventures insolites lors de l’histoire du soir. Graphisme soigné, éclats de couleurs, dessins fouillés : apprendre l’anglais n’aura jamais été aussi ludique et naturel, grâce à cette sélection 100% british.

Notre sélection

The Gruffalo’s Child, de Donaldson et Scheffler, éd Macmillan : un grand classique de la littérature enfantine, en passe de devenir un best-seller.
Meg and Mog, de Helen Nicoll et Jan Pienkowski, éd Penguin : découvrez ces deux sorcières délurées, dans leur univers coloré.
How do you feel, d’Anthony Browne, éd Walker : pour aider l’enfant à apprivoiser ses émotions, en anglais of course.
It’s a book, de Lane Smith, éd Macmillan : dans la guerre des livres contre les ordinateurs et autres réseaux sociaux, les gagnants ne sont peut-être pas ceux que l’on croit !

Sélection réalisée avec Attica, la librairie des langues.

(Visited 1 194 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *