Sortie fast-good chez NeoBento (Paris, 75010)

Un décor moderne et ludique, des recettes saines et gourmandes, des couleurs pour repérer facilement les protéines, les légumes et les accompagnements : le petit plateau japonais reprend des couleurs chez NeoBento qui inaugure une nouvelle adresse dans le Xe arrondissement de Paris. On nhésite pas à y inviter les plus jeunes pour leur faire goûter une autre forme de fast-food.

 

Le décor
Séduits par le bento japonais, ces petits plateaux à compartiments qui offrent un repas complet et sain, Lionel et Manu ont revisité le concept à leur sauce pour créer un bento français, gourmand et toujours aussi équilibré. Quatre ans plus tard, NeoBento a conquis ses habitués dans le Marais et inaugure sa nouvelle adresse dans la bouillonnante rue du Faubourg Poissonnière, dans le Xe arrondissement de Paris. Le lieu, vivant et plein de surprises, attire l’œil dès le pas de porte, avec son mobilier en bois multicolore, ses petites banquettes et sa table-cabane, on croirait presque une cantine dessinée pour les enfants…

L’assiette
Le système de couleurs proposé pour composer son bento est aussi rassurant pour les parents que ludique pour les enfants : vert pour les légumes, bleu pour les protéines (animales ou végétales) et jaune pour l’accompagnement, que l’on choisit avec ou sans gluten. Les recettes sont variées et originales, la carte change toutes les semaines, en n’hésitant pas à nous surprendre avec des saveurs nouvelles et des assaisonnements japonais. Exemple avec notre bento composé de sucrines rôties, d’une salade de fèves, pommes et concombre, de mini-boulettes japonaises, de nouilles à la cacahuète et d’un cheese cake au thé matcha pour terminer en beauté… On ne se met pas au régime ici, on préfère l’équilibre et les bons produits frais : tous les légumes sont bio, poissons et viandes sont sélectionnés rigoureusement et tous les plats faits maison. Pour les adeptes de thé vert, accompagnez votre repas d’un matcha latte au lait de riz, il compte déjà quelques fans dans le quartier…

Pour les enfants
Ils ont leur mini Bento, avec trois portions au lieu de six. Ils prendront plaisir à composer leur repas comme des grands, et apprécieront de déjeuner dans la cabane du rez-de-chaussée ou dans la salle de relaxation du premier étage : un espace où l’on est invité à retirer ses chaussures pour déjeuner sur des tables basses, comme à Tokyo… À suivre : les chefs de Neobento proposeront bientôt des ateliers de cuisine pour les enfants les samedis après-midi.

Les Louves aiment ce fast-food nouvelle génération pour un déjeuner sain et gourmand dans un décor qui plaît aux enfants.

 

Informations pratiques
NeoBento
58, rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Métro : Bonne nouvelle
Checklist : menu enfant, place pour les poussettes au rez-de-chaussée.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 18h. Déjeuner sur place ou à emporter.
Bento classique, 6 portions avec un thé froid maison, 12,90 euros.
Le mini-B, 3 portions, 8,90 euros.
M.D.

Lire aussi sur Les Louves
Cozette revisite le café poussette à Paris (75018)
Lunch frais et café latte entre amis au Coutume Café (75007)

(Visited 658 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *