New Hotel : un boutique hôtel design et ludique en famille à Athènes

Boutique hôtel, bar et restaurant en plein centre d’Athènes, le New Hotel joue la carte du design éco-responsable et ludique avec une qualité de service 4 étoiles. Les familles sy pressent le dimanche pour le célèbre brunch du « New Taste », servi sur le rooftop à la belle saison.

 

Le décor
En plein centre d’Athènes, à deux pas de la place Syntagma (place du Parlement grec), les designers Fernando et Humberto Campana ont emmené une équipe d’étudiants de l’école d’architecture et de design de Thessalie pour transformer l’ancien hôtel Olympic Palace en un lieu branché et chic, nouvel écrin pour l’art contemporain à Athènes. Le duo brésilien a pris le parti de ne rien jeter de l’ancien mobilier, préférant démonter, recycler et réassembler les matériaux pour leur donner une nouvelle vie. On en voit le résultat dans le hall d’entrée, tapissé d’un collage baroque de pieds de chaises, de tables, de cadres désarticulés et de têtes de lit démembrées…

L’adresse
Dans les 79 chambres et au détour des couloirs, on croise des pièces uniques de jeunes designers, comme la Hanger Chair (chaise portemanteau) réalisée par l’atelier de l’école, des peintures originales, des sculptures et des installations d’artistes contemporains grecs ou méditerranéens. Plus qu’un musée, le New Hotel se présente comme un cabinet de curiosités bourré de détails ludiques et coloré à souhait. On aime particulièrement les chambres du thème « Karagiozis », en référence au héros du théâtre d’ombre grec, avec ses murs roses recouverts de fresques mythologiques en acier doré. Côté restaurant, le bar sur le toit et le « New Taste », installé au rez-de-chaussée, sont ouverts aux clients de l’extérieur. Le brunch dominical est même devenu une institution pour les Athéniens, qui réservent une semaine à l’avance pour déguster les œufs Bénédicte au San Daniele ou les gaufres à la banane et noix de pécan sauce caramel.

Pour les enfants
Contrairement à la plupart des hôtels design, l’atmosphère du New Hotel n’a rien de guindée et les enfants y sont plus que bienvenus. Accueillis à leur arrivée avec des coloriages, ils ont à leur disposition des jouets et des livres pour s’occuper pendant que les parents prolongent leur dîner. Le brunch du dimanche est un rendez-vous familial où on leur propose un menu rien que pour eux.

Les Louves aiment le très élégant Spa New Sense caché au sous-sol de l’hôtel, avec sauna et jacuzzi, et une riche carte de soins et massages signés Dermalogica pour le visage, et Yon-Ka pour le corps.

 

À découvrir
Pour boire un cocktail à deux, rendez-vous sur le toit d’un 5 étoiles pour savourer la vue sur la colline du Lycabette et de l’Acropole. L’hôtel Grande Bretagne dispose de deux bars en rooftop et d’une carte de plus de 50 cocktails. (1, Vasileos Georgiou A’ street, Syntagma Square, Athènes 105 64)

Informations pratiques
New Hotel
19, Filellinon Street, Syntagma
105 57 Athènes
www.yeshotels.gr
Métro : Syntagma Square
Checklist : Lit bébé, lit d’appoint, baby-sitting sur demande, baignoire enfant, jouets, livres à disposition, coloriages, douche et réfrigérateur dans toutes les chambres, 6 chambres communicantes, menu enfant, pas de chaise haute, blanchisserie.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Compter entre 150 et 200 euros/nuit.
+30 210 3273251
Réservation en ligne

(Visited 841 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *