Nira Montana : skier en famille dans la Vallée d’Aoste

Nira Montana
Nira Montana ©MyMoonSpots

En Italie, le ski est gratuit pour les moins de huit ans. Une raison parmi d’autres de descendre les 165 km de pistes du San Bernardo, domaine skiable relié à la France par la station La Rosière. Erigé en plein cœur de la Thuile, station encore confidentielle et authentique à dix kilomètres de la jet-set milanaise skiant à Courmayeur, l’hôtel Nira Montana concilie le style rustique de la région avec le design le plus contemporain.
On y goûte le luxe de l’espace, d’une vue à 360° époustouflante sur la montagne et les glaciers, et d’une cuisine italienne aussi raffinée que gourmande. Après une journée passée sur les pistes, délassez-vous au superbe spa avec piscine, hammam et sauna, et cédez même à la tentation de privatiser le lieu pour une journée entière dédiée à votre bien-être.

Pour les enfants
S’il leur reste des forces après les virées à ski sur des pistes conçues spécialement pour eux, les plus jeunes apprécieront de visiter la célèbre chocolaterie de la Thuile, et d’y déguster quelques douceurs… Pour le dîner, il sera difficile de leur refuser les pizzas et focaccias cuites à l’ancienne dans le four à bois de l’hôtel.

Les Louves aiment s’échapper pour une virée nocturne en motoneige et dîner dans un mazot niché dans la montagne. Déposer leurs skis et chaussures dans la ski room de l’hôtel, pour retrouver ces dernières toutes chaudes au petit matin.

Plus d’infos : niramontana.com

Lire aussi sur Les Louves
Chalet 1864, Le Grand-Bornand : intimité et authenticité en Haute-Savoie
Hôtel Heliopic : design, confort et volupté à Chamonix

(Visited 591 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *