Noël à Paris : 3 spots magiques pour eux et pour nous

3_Saint Germain des Pres

Ils en rêvent et vous remercieront de leur plus grand sourire : voir la Tour Eiffel illuminée, observer les marionnettes des vitrines du Boulevard Haussman et poser quelques questions existentielles au Père Noël. Si vous êtes à Paris entre le 1er et le 31 décembre, voici une sélection de jolies adresses chaudement recommandées par Les Louves pour combler vos petits de bonheur, sans sacrifier le vôtre

 

1. Chocolat Show sur le Boulevard Haussmann
C’est une tradition bien ancrée dans le calendrier de l’Avent des petits Parisiens, le spectacle des vitrines des grands magasins qui rivalisent chaque année de créativité pour offrir au public les mises en scène les plus époustouflantes. Quoiqu’il en coûte aux parents contraints de se frayer un passage dans la foule, l’estrade réservée aux enfants leur laisse cette année encore tout le loisir de s’émerveiller devant les gentils ours polaires animés des Galeries Lafayette ou les marionnettes rock du Printemps.
Faites un passage sous la Coupole mythique des Galeries Lafayette pour admirer le gigantesque sapin immaculé habillé de papier, création de l’artiste Lorenzo Papace.

Pour goûter
Une fois le show consommé, place à la gourmandise, au 1er étage des Galeries Lafayette, pour déguster le meilleur chocolat chaud de Paris, chez Angelina. Le comptoir du célèbre salon de Thé a le mérite d’être installé à l’écart du tumulte du magasin (derrière le corner Moncler), et d’offrir un peu de calme et d’espace pour les petites familles éreintées par leur marche dans la ville.

Pour déjeuner
Une dizaine de minutes de marche en direction de la rue Le Peletier vous emmènent chez Bioburgers, un fast food qui leur rappellera Ronald avec les pesticides en moins et une jolie déco en plus.

Bioburger

Informations pratiques
Galeries Lafayette
40, Bd Haussmann
75009 Paris

Printemps Haussmann
64, Bd Haussmann
75009 Paris

Bioburger
10, rue de la Victoire
75009 Paris
+33 (0) 9 81 81 88 33

Crédit photo : Renato Walkowiak studio koala


2. Tournez manège autour de la Tour Eiffel
Voir Paris de tout en haut ou la Tour Eiffel de tout en bas fait partie des souvenirs qu’on a envie de leur léguer. Après avoir dit oui à quelques tours de manège, dit non a une deuxième gaufre, libre a vous d’organiser une partie de foot ou une promenade sur le Champ-de-Mars, et de faire un tour sur le marché de Noël du Trocadéro.

Pour bruncher
Prendre le métro ligne 6 à la station Bir Hakeim jusque Passy, puis via la rue de Passy aller jusqu’à la rue Duban pour déjeuner à La Librairie. Une adresse élégante et accueillante avec ses tables bordées de livres, une bibliothèque accessible aux enfants et une cuisine de saison savoureuse. Le dimanche, un brunch copieux sous forme de buffet est proposé aux affamés, petits ou grands. (28 euros pour les adultes, 14 euros pour les enfants de moins de 12 ans)

librairie 10

Informations pratiques
La Librairie
2, Rue Duban
75116 Paris
+33 (0)1 45 20 50 23


3. Visite au Père Noël de Saint-Germain des Prés
Le village du Père Noël s’installe fin novembre autour de l’église mythique de Paris, célèbre pour son clocher millénaire et voisine du non moins célèbre Café de Flore. Marché de Noël le plus charmant de la capitale, on y trouve les traditionnels artisans et producteurs régionaux, mais surtout un Père Noël dans sa maisonnette entouré de ses rennes.

Pour bruncher
A quelques minutes à pied, les tribus apprécieront un brunch copieux qui ravira tout autant les enfants que leurs parents (et les amis de leurs parents…). Sur le Boulevard Saint-Germain, le café Louise a pensé aux familles et propose un brunch traditionnel sous forme de buffet et des animations pour les enfants de 12h à 14h30 (38€ pour les adultes, 15€ pour les enfants). Il va sans dire qu’il est conseillé de réserver…

café louise 7

Informations pratiques
Café Louise
155, Bd Saint Germain
75006 Paris
+33 (0) 1 42 22 88 98

M. D.

Lire aussi sur Les Louves 
Marlon : le néo-bistro californien pour un déjeuner avec les enfants (Paris, 75007)
Vacances de Noël : 4 idées d’activités pour occuper les enfants à Paris

(Visited 553 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *