Vacances de Noël : 4 idées d’activités pour occuper les enfants à Paris

©Merry Go Round Photography
©Merry Go Round Photography

En pleine frénésie de Noël, difficile de contenir l’excitation des enfants en vacances. Pour les faire patienter avant le passage du Père Noël et prolonger la magie après le 25 décembre, on s’appuie sur quelques sorties testées et approuvées par les initiés. Demandez le programme et laissez-vous guider avec l’application Y’en a marre du square, qui sélectionne les meilleures sorties géolocalisées autour de vous.

 

Aba Daba : le cirque qui se transforme en boum
Un cochon rose volant, une trapéziste en body à fleurs, un jongleur de feu, des messieurs à tête d’âne, de lapin ou de cheval… Bienvenue au royaume du kitsch et de la fête au Cirque électrique. Spectacle drôle et décalé sur fond de comptines et de reprises électro-pop entraînantes, Aba Daba se termine en boum au milieu des ballons au bar à sirops du chapiteau ! Une fête comme les enfants les aiment mais aussi une jolie initiation au cirque pour les plus petits…
Aba Daba au Cirque électrique, Place du Maquis Vercors, 75020 Paris.
Représentations jusqu’au 24 décembre. À partir de 2 ans.
Tarifs et réservations

 

Merveilleux manèges au Musée des Arts forains
C’est un lieu magique qui n’ouvre ses portes au grand public que pour les grandes occasions. Pas question donc de manquer la visite du musée des Arts Forains à Noël. Les enfants ouvriront grand les yeux devant ce décor féerique illuminé pour l’occasion, et découvriront l’une des plus belles collections d’art forain et du spectacle de la Belle-Époque. Leur visite sera ponctuée de spectacles impromptus et tours de manèges. De leur côté, les parents apprécieront l’exposition d’images inédites de Robert Doisneau consacrées à la fête foraine.
Le festival du merveilleux au Musée des Arts forains, Les Pavillons de Bercy, 53, avenue des terroirs de France, 75012 Paris.
Du 26 décembre au 2 janvier 2017. Tous publics.
Tarifs et réservations


Design et création au
Centre Pompidou
Dans le prolongement de la web-série pédagogique « Mon Œil » lancée il y a quelques mois, le Centre Pompidou présente cet hiver l’expo-atelier du même nom. L’objectif : permettre aux enfants d’explorer la création graphique grâce à des installations interactives et des espaces d’expérimentation. Jeux de matière, de formes, de reliefs et d’assemblage… Les enfants jouent aux designers et se prennent finalement au jeu de la créativité.
Mon Œil au Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 75004 Paris.
Jusqu’au 19 février 2017. À partir de 3 ans.
Tarifs et réservations


No
ël au château
Pendant les fêtes, le Château de Vaux-le-Vicomte se pare d’une décoration féerique dans ses salons comme dans ses jardins que l’on peut désormais visiter en voiture électrique… Le feu crépite dans la cheminée, ça sent bon le sapin et le pain d’épices, et la voix de Saint-Nicolas vient se poser dans cette douce atmosphère pour raconter aux enfants sa fabuleuse histoire. Une parenthèse enchantée pour prolonger l’esprit de Noël.
Il était une fois Noël au Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy.
Ouvert tous les jours pendant les vacances de Noël sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Tous publics.
Tarifs et réservations

Retrouvez d’autres idées d’activités à Paris sur l’appli Y’en a marre du square, à télécharger sur iTunes ou Google Play.

 

Lire aussi sur Les Louves
Marre du parc : nos 3 sites préférés pour occuper les enfants à Paris
Activités à la maison : 3 idées pour occuper les enfants quand il pleut

(Visited 908 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *