Escale à Noirmoutier à l’Hôtel Général d’Elbée 

Il manquait une adresse élégante et chaleureuse pour une escale à deux ou en famille sur l’île de Noirmoutier. Émilie et Vincent, amoureux de la région, ont relevé le défi en rénovant une bâtisse du XVIIIème siècle classée aux monuments historiques. Ils ont ainsi ouvert sur le vieux port le Général d’Elbée, un hôtel familial accueillant à la décoration très soignée, où l’on aime s’offrir une pause face à la jetée. Piscine en été, feu de cheminée en hiver et service quatre étoiles toute l’année…

3 bonnes raisons de poser ses valises au Général d’Elbée

Parce que l’hôtel du Général d’Elbée est une adresse familiale : ce sont les parents d’Émilie qui rachètent cette bâtisse vieillissante il y a 2 ans pour entamer une grande rénovation, avant qu’Émilie et son compagnon Vincent, tout jeunes parents, ne décident de quitter leur vie parisienne pour les rejoindre. La petite sœur assure la communication et le graphisme, la grand-mère quant à elle est mise à contribution pour fournir de délicieuses confitures maison que l’on peut savourer au petit-déjeuner… Comme à la maison, on retrouve disséminés dans les salons de l’hôtel des jeux de société et on prend plaisir les après-midis pluvieux à se poser en famille au coin du feu ou dans le bar face à la jetée autour d’une partie endiablée de Yams.

Pour les chambres confortables et familiales : la plupart des 25 chambres de l’hôtel peuvent accueillir un lit enfant supplémentaire. L’idéal quand on séjourne en famille l’été ? Opter pour l’une des chambres du rez-de-chaussée, qui donnent sur la piscine : chacune dispose d’un espace extérieur comme un jardin privatif, parfait avec les enfants. Autre atout de l’hôtel : son calme absolu grâce à ses chambres bien isolées les unes des autres. Émilie et Vincent ont porté un soin tout particulier au choix de la décoration, élégante et décalée (comme cette collection de boules à neige dans le hall d’entrée), et ont veillé à ce que chaque pièce soit très accueillante.

Pour les petits plus comme le très beau spa Nuxe (et les produits Nuxe disponibles dans les salles de bain, un vrai plaisir chaque matin), le petit-déjeuner absolument délicieux (avec ses fruits frais, gâteaux maisons, yaourts frais, charcuterie et fromages de la région, pancakes tout chauds…), sa piscine avec vue sur le château médiéval de Noirmoutier ou encore son emplacement idéal, à quelques minutes des plages, du marché ou et des boutiques du centre-ville.

Une adresse idéale pour les familles en quête de confort, qui aiment profiter d’un service de qualité dans une atmosphère très bienveillante envers les jeunes enfants.

Informations pratiques
Hôtel Général d’Elbée
2, place d’Armes
1, quai Cassard
85330 Noirmoutier-en-l’Ile
Checklist : lit bébé, lit enfant, baignoire bébé, chaise haute, possibilité de louer des vélos (avec siège enfant ou remorque), piscine et bouées, micro-onde mis à disposition pour réchauffer les petit pots…
www.generaldelbee.fr
Afficher sur Google Maps

Tarif & réservations
À partir de 110 euros pour une chambre double, à partir de 220 euros pour une suite ou chambre familiale.
Réservations sur www.generaldelbee.fr

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Manoir Dalmore : parenthèse bretonne en famille (Finistère)
Hôtel Saint-Christophe : un air de maison de famille à La Baule
Le Petit Hôtel du Grand Large : une pépite sur la Presqu’île de Quiberon

(Visited 1 194 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *