Nômade auberge : la doce vida en famille au Portugal (Alentejo)

C’est une adresse intimiste et authentique, à 10 minutes des plus belles plages de l’Alentejo, que l’on découvre après 4 km de piste au milieu des pins et des cactus. Imaginée par un couple amoureux du Portugal, Nômade est une auberge bohème, où poser ses valises en famille pour vivre une parenthèse ressourçante et écolo et découvrir la « doce vida » à la portugaise.


3 bonnes raisons de poser ses valises à Nômade, auberge rurale au Portugal

Pour l’esprit éco-lodge des lieux : Béa et Michael – couple germano-suisse qui a vécu à Majorque pendant 20 ans- sont tombés amoureux de l’Alentejo, avec ses côtes sauvages et sa campagne écrasée de soleil et ont eu immédiatement l’envie d’y imaginer une adresse respectueuse de la nature, qui s’intègrerait parfaitement à son environnement. En 2013 ils ouvrent Nômade, une « auberge rurale », petit cocon écolo et bohème à mi-chemin entre l’appart-hôtel et la maison d’hôtes. Les murs en chaume et en paille, la piscine naturelle, le potager de la maison et sa collection d’herbes aromatiques à disposition de tous les hôtes, les petits déjeuners fait maison et bio : le pari est réussi pour cette adresse authentique.

Pour la piscine naturelle et sa plage de sable : si elle peut en dérouter plus d’un au début, cette piscine sans chlore filtrée naturellement par les papyrus, roseaux et autres nénuphars séduit vite les enfants, ravis de pouvoir barboter au milieu des libellules, et elle se révèle idéale pour aligner les longueurs (le bassin mesure 20 mètres).

Pour la configuration des chambres, qui sont autant de petits appartements fonctionnels et cosy, une formule idéale en famille. Chaque chambre est en effet équipée d’une cuisine et d’un espace repas et elles sont toutes dotées d’une terrasse privative avec un hamac, où l’on peut goûter les joies du farniente à l’heure de la sieste des enfants. La propriété, qui fait un peu plus d’1 hectare, est à taille humaine et les chambres ne sont pas trop éloignées du restaurant. On peut ainsi profiter en amoureux du dîner proposé par les hôtes deux fois par semaine (et réalisé avec des produits locaux), après avoir couché les enfants avec le babyphone.

Une adresse idéale pour les familles éprises d’authenticité, à la recherche de calme et de farniente. L’hôtel est parfait pour des vacances avec des enfants en bas âge : on peut profiter de la terrasse et de la piscine à l’heure de la sieste, préparer les repas des petits avec les emplettes faites au marché de Melides (le village le plus proche, à 9 minutes en voiture, qui dispose également d’une pharmacie et d’un supermarché) et organiser des virées à la plage en fin d’après-midi.

À découvrir
La côte est superbe, avec les plages de Melides et son lagon (idéal pour les petits), les forêts de pin et les rizières. Plusieurs villages valent le détour à moins de 30 minutes en voiture : Santiago do Cacem, et son château, Carvalhal, ses boutiques design et ses restaurants de poisson frais sur la plage ou la très prisée Comporta, petite ville charmante aux maisons blanches en bord de mer.

Informations pratiques
Nômade, auberge rurale
Cerca do Barranco s/n
7570-512 Melides (Grândola)
www.nomadeauberge.com
Afficher sur Google Maps
Checklist : cuisine équipée, lit bébé, lit enfant, chaise haute, piscine.

Tarifs et réservations
À partir de 155 euros la nuit (2 adultes et 2 enfants), petit déjeuner compris.
Réservations par mail : contact@nomadeauberge.com

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Portugal : un refuge bohème pour les familles à 30 minutes de Comporta
Portugal : un ranch pour les familles au bord de l’océan

(Visited 290 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *