Nos 3 sites préférés pour offrir un livre personnalisé

© Les Contes de la petite boutique
© Les Contes de la petite boutique

Quoi de mieux pour leur donner le goût des pages cartonnées et des jolis albums illustrés qu’une aventure qui s’empare de leur prénom ? Pour une naissance, un anniversaire ou un cadeau de Noël, on offre volontiers un livre personnalisé pour accompagner les enfants des premières histoires du soir à l’apprentissage de la lecture. On a testé, trié et sélectionné nos trois éditeurs préférés pour offrir ce cadeau sur-mesure.

 

Les contes de la petite boutique
On aime la qualité et le dessin soigné des albums de cette maison d’édition qui s’est spécialisée dans les livres personnalisés. Deux collections sont proposées : la première, pour les tout-petits (0-4 ans) aborde les thèmes du quotidien en mettant en scène des personnages récurrents (le chat Mistigri, le chien Médor et la souris Micromys) dans une histoire où s’insère naturellement le prénom de l’enfant pour camper le personnage central. Pour les plus grands, prêts à écouter des histoires plus longues -voire à les lire tout seul- on fond pour les « Contes de la Petite Boutique de la rue d’en face », une série de récits un peu loufoques et extraordinaires qui déclinent les aventures d’un seul et même héros, qui porte le prénom de l’enfant.
Les Louves aiment : offrir à un enfant une collection de livres qui portent son prénom, pour déclencher l’envie de lire et de collectionner les livres…
Livres personnalisés à partir de 29,50 euros sur lescontesdelapetiteboutique.com

Les Contes de la petite boutique

 

La magie de mon nom
En apparence, cet album n’a rien de différent des autres. La surprise a lieu à la lecture des premières pages : le livre est dédicacé au prénom de l’enfant, qui comprend que l’histoire va lui dévoiler le secret qui se cache derrière le choix de son prénom… Une fée, un arbre magique, un moine bouddhiste lui font explorer la signification de chaque lettre dans un voyage initiatique et fantastique.
Les Louves aiment : cette aventure que les enfants aiment se faire lire et relire pour son final en apothéose, et pour s’approprier toutes les lettres de leur prénom. Idéal de l’entrée à l’école jusqu’au CP. Pour personnaliser son album : on choisit le sexe, le prénom et le personnage qui va porter le nom de l’enfant (cheveux, couleur de peau), puis on écrit un petit message personnel qui figurera en dédicace, il n’y a plus qu’à commander.
Album personnalisé à partir de 24,90 euros sur lamagiedemonnom.fr

La magie de mon nom

 

My Zebra Book
Le dernier-né des collections My Zebra Book propose aux apprentis lecteurs un tour d’Europe à la découverte des personnages célèbres et du folklore de nos voisins : la Reine Elizabeth en Grande-Bretagne, le Père Noël au Danemark, les tulipes des Pays-Bas, et même Stromae en Belgique ou le petit vampire de Roumanie… L’histoire déroule les 26 lettres de l’alphabet dans un voyage dont l’enfant est le personnage principal. Parsemé de blagues et anecdotes liées à la culture de chaque pays visité, ce nouvel opus s’attache comme toujours à défaire quelques stéréotypes pour que filles et garçons se sentent investis en héros aux mêmes pouvoirs.
Les Louves aiment : cet album coloré, ludique et rigolo, qui prend les enfants au sérieux et cultive leur ouverture d’esprit.
Le Tour d’Europe, album personnalisé pour les 4-10 ans, à partir de 29,50 euros sur MyZebraBook.
my zebra book
M. D.

Lire aussi sur Les Louves 
Déco & accessoires pour bébé : nos coups de coeur pour un cadeau personnalisé
Rentrée scolaire et vie à l’école : quel livre conseiller à son enfant ?

(Visited 1 251 times, 2 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *