Nos conseils détox et anti-fatigue avant l’hiver

Rester en forme l'hiver
Rester en forme l'hiver

Comment faire le plein d’énergie avant l’hiver et s’assurer une saison froide sans coup de mou ni maladies à répétition ? Claire Nouy, co-fondatrice de Nubio, qui propose des cures Detox à base de jus frais de légumes et fruits bio pressés à froid, nous donne ses astuces imparables pour rester en pleine forme.

 

Les produits à privilégier pour faire le plein d’énergie avant l’hiver

Se régaler de fruits sucrés comme les bananes, le raisin, les poires… Suivre le principe ayurvédique qui veut que l’on privilégie les plats humides et crémeux plutôt que les aliments secs, ainsi que les légumes racines durant cette saison. Le petit déjeuner idéal en hiver ? Un porridge chaud de flocons d’avoine ou de sarrasin au lait végétal et fruits frais et sucrés ou des tartines de pain complet au levain, beurre cru ou beurre de coco.

Rechercher les aliments riches en Omega 3, ces acides gras qui participent à l’équilibre de l’organisme et du système nerveux. Ils aident à lutter contre la petite baisse de moral des jours gris. Les petits poissons gras (sardines, maquereaux) sont à privilégier. Penser aussi aux graines de chia riches en omega 3, en protéines et fibres solubles.

Privilégier les produits à index glycémique bas, afin de lutter contre les fringales et les coups de barres. Les bons réflexes : réduire au maximum le sucre (en poudre et caché dans les produits industriels) et opter pour le riz complet et basmati, le sarrasin… En cas d’envie de frites, notez que la patate douce a un index glycémique plus bas que la pomme de terre.

 

Prendre de bonnes habitudes pour tenir le cap de l’hiver et lutter contre la fatigue

Maintenir son corps au chaud, en buvant des infusions (tièdes, non brûlantes) tout au long de la journée. Privilégier les fleurs et plantes entières bio et les épices sucrées (cardamome, cannelle). Bien couvrir la théière/tasse afin de ne pas laisser les principes actifs des plantes s’échapper lors de l’infusion. Nos marques préférées : les infusions d’Anais Kerhoas, Pukka et Green Mama.

Débuter la journée en réchauffant ses muscles, l’idéal étant d’enchaîner quelques salutations au soleil, de s’étirer comme un chat ou de s’offrir une demi-heure de marche rapide en plein air avant de prendre son petit déjeuner. Et bien sûr : sortir dès qu’il y a un rayon de soleil afin de faire le plein de vitamine D. Il est très important de continuer à faire du sport en hiver – une saison où l’on a tendance à se replier sur soi et à couver les virus sous la couette.

Faire une cure de jus détox avant l’hiver

La cure Detox Nubio à base de jus frais de légumes et fruits bio pressés à froid aide votre corps à se débarrasser des toxines accumulées et à faire une cure de minéraux, vitamines et enzymes. En effet, la digestion des aliments requiert une énergie considérable – nous le ressentons après un déjeuner ou un dîner un peu lourd… Une cure à base de jus Detox pressés à froid permet d’accorder une pause au système digestif et d’aider les émonctoires (reins, foie, peau) à éliminer les toxines.

« Cela permet de booster son sytème immunitaire et sa vitalité ! On veille à sortir les jus frais du réfrigérateur une demi-heure avant, afin de les consommer à température ambiante. Si on a froid, on boit des infusions et des soupes miso chaudes mais non brûlantes. Après la cure, on profite de son énergie toute neuve pour se lancer dans de nouveaux projets ! », conseille Claire Nouy.

Retrouvez les cures Detox sur le site de Nubio

M.R.

Article réalisé en collaboration avec notre partenaire Nubio

Lire aussi sur Les Louves
Cernes et poches sous les yeux : les bons gestes pour les faire disparaître
Pilates + yoga : l’équation parfaite pour retrouver son corps après la grossesse
Bio, healthy et kids friendly : le brunch du café Pinson a tout bon (Paris 75003)
Recettes végétariennes pour les enfants, faciles et gourmandes

 

 

 

(Visited 1 413 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *