Nos conseils et nos adresses préférées pour organiser votre babymoon

Lorsque l’on est attend son premier enfant, la grossesse est une période particulière dont il faut profiter, tant que le quotidien n’est pas encore bouleversé par les couches, les nuits courtes, les sourires et l’attention que demande un nouveau-né… Pour prendre soin de soi et savourer des instants rien qu’à deux, préparez votre babymoon avec soin : choix de la date, belles adresses et conseils avisés, suivez le guide pour vous évader en amoureux avant la naissance.

 

Quand partir?
Le second trimestre semble idéal. Les maux des trois premiers mois sont un mauvais souvenir et on ne se sent pas encore trop encombrée par son ventre. C’est donc le moment où l’on est le plus en forme, mobile et pleine d’énergie. Autant en profiter…

Notre conseil pour être dépaysée sans s’éloigner : Les étangs de Corot
On se croirait à des milliers de kilomètres tant le dépaysement est total et immédiat. Pourtant, les étangs de Corot se trouvent à 30 minutes de Paris seulement et là, au coeur de la forêt, vous profitez du calme en amoureux et des trois restaurants, dont un étoilé pour satisfaire toutes vos envies gourmandes. Pour que le plaisir soit total, laissez-vous chouchouter au spa Caudalie qui propose un soin spécial femme enceinte à l’huile de pépin de raisin.
En savoir plus

Les étangs de Corot - Spa Vinothérapie Caudalie

Les étangs de Corot – Spa Vinothérapie Caudalie

 

Où partir?
En fonction de l’avancée de votre grossesse et selon l’avis de votre médecin, choisissez une destination qui appelle à la déconnexion et au dépaysement, à quelques heures de train ou d’avion. Il suffit parfois d’une centaine de kilomètres pour trouver de véritables havres de paix, romantiques et en pleine nature.

Notre conseil pour déconnecter sous le soleil : Le domaine de Perches
À 40 kilomètres de l’aéroport de Toulouse, à Gaillac, dans le Tarn, cette maison en pierres blanches au coeur d’un domaine viticole est d’une beauté à couper le souffle. À l’intérieur, quatre salons spacieux composent le rez-de-chaussée, et à l’étage se trouvent deux suites et deux grandes chambres confortables. Le tout proposé par Alain et Howard, les hôtes chaleureux qui ont rénové le domaine à leur image. Piscine, visite de la région -Cordes sur Ciel, Albi et Gaillac-, repas copieux et calme absolu sont au programme.
En savoir plus
9_DomainedePerches

 

Que faire?
La babymoon a deux objectifs: prendre soin de soi et profiter d’un moment en amoureux. Seule et à deux, on mise donc sur les spa, les instituts avec massages et soins adaptés aux femmes enceintes (à pratiquer uniquement après le premier trimestre). Votre peau étant plus fragile pendant la grossesse, préférez des produits naturels qui n’agressent pas l’épiderme et évitez les soins à base d’huiles essentielles. Écoutez aussi vos envies de femme enceinte et faites-vous plaisir avec des restaurants gastronomiques. C’est le moment ou jamais d’être épicurienne!

Notre conseil pour se faire chouchouter au bord de la mer : le Spa du Marbella Club en Espagne
Le Marbella Club a fait du bien-être une sorte de religion au sein de son spa et propose des programmes personnalisés à tous ses hôtes. La carte des soins met la mer et ses oligo- éléments naturels à l’honneur, une bonne nouvelle pour les femmes enceintes qui peuvent choisir chaque jour un nouveau rituel : enveloppement aux algues, modelage relaxant, massage prénatal pratiqué sur le côté à l’huile d’argan ou à l’huile d’amande, gommage et massage pour soulager les jambes lourdes… Quelles que soient vos envies, vous êtes guidée par des praticiennes expertes capables de s’adapter aux contraintes de la grossesse.
En savoir plus

Marbella Club, Spa

Marbella Club, Spa

 

Quelles précautions prendre?
À n’importe quel moment de votre grossesse, mais surtout si vous approchez du troisième trimestre, pensez à emporter avec vous votre dossier de grossesse, comprenant vos dernières échographies et analyses sanguines. Pour les activités, s’il est évident que vous n’allez pas prévoir un week-end sportif, soyez attentive à choisir un programme adapté à vos envies et vos besoins de femme enceinte. Détente et relaxation sont à privilégier.

Notre conseil pour une parenthèse cocooning et exotique : Le spa by Clarins du Royal Palm à Marrakech
Luxe, calme, et volupté… À une dizaine de kilomètres de la Medina à Marrakech, ce spa Clarins s’étale sur 3500 mètres carrés dans le domaine du Royal Palm. Là, tout est pensé pour votre bien-être et pour que le lâcher prise soit total. Spécialement conçu pour les femmes enceintes, le soin d’une heure « neuf mois en beauté » se concentre sur votre peau, votre dos et vos jambes pour libérer les tensions.
En savoir plus

The Clarins Spa at Royal Palm Hotel, Beachcomber Hotels, Photo by Alan Keohane www.still-images.net

The Clarins Spa at Royal Palm Hotel, Beachcomber Hotels, Photo by Alan Keohane www.still-images.net

 

Tiphaine Lévy-Frébault.

 

Lire aussi sur Les Louves
Huit séries TV à regarder pendant son congé maternité
Congé maternité : comment en profiter avant l’arrivée du bébé ?

(Visited 941 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *