Nos idées DIY pour fêter Halloween avec les enfants

Importer une fête américaine dans l’hexagone a du bon, surtout quand elle nous permet, au début de l’automne et en pleines vacances de la Toussaint, d’occuper nos petits frustrés par la pluie… En cuisine ou au salon, suivez notre petit guide facile DIY pour habiller vos recettes et votre intérieur aux couleurs d’Halloween.


Meringues fantômes

150g de sucre, 150g de sucre glace, 3 blancs d’œufs… Confectionnez une dizaine de petites meringues en tourbillon et faites travailler vos cuisiniers en herbe pour les transformer en adorables Casper. Leur mission : poser les yeux en sucre, raisins secs ou pépites de chocolat, avant de disposer les meringues sur un lit de guimauves blanches. Il ne vous reste plus qu’à planter quelques bougies aux couleurs d’Halloween pour fignoler votre gourmandise.
Petits yeux en sucre, sur sibo-sibon.com
Cierges noirs, sur Amazon

Mini citrouilles garnies
Difficile de leur proposer d’éventrer une citrouille avec leurs petites mains : pour se mettre à leur échelle, achetez plutôt un filet de belles oranges que vous viderez avec eux pour y déverser des m&m’s. Le must pour épater les voisins ? Personnalisez-les en choisissant vos couleurs sur mymms.fr

Sucettes hantées
Pour les gentils monstres qui risquent de sonner à votre porte le soir du 31 octobre, préparez un panier de sucettes twistées à la sauce Halloween. Des chutes de tissu blanc, un ruban de satin noir et la sucette est dans le sac. Avec les restes de ruban et des mini boules de coton, déguisez les plantes et bibelots du salon en petites chauves-souris.
Ruban de satin noir à pois blancs, sur mapetitemercerie.com

Monstres Pop cake
Comment fait-on pour transformer un chamallow en délicieux monstre vert ? On fond pour les Candy Melts, must de la maison américaine Wilton, ces petites dragées de chocolat coloré et aromatisé à faire fondre pour enrober nos gâteaux, sucettes et pop cakes. Plantés sur une paille, un bâton bretzel en guise d’oreilles, avec leurs petits yeux en sucre, ces monstres-là ne font peur à personne…
Petits yeux en sucre, sur sibo-sibon.com
Candy Melts Wilton, sur feeriecake.fr
Pailles à pois, sur sibo-sibon.com

Découvrez d’autres belles idées pour vous inspirer avant Halloween sur notre tableau Pinterest.

 

(Visited 774 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *