Nos meilleures adresses en France pour s’initier au yoga prénatal

Rasa Yoga Rive Gauche, Paris
Rasa Yoga Rive Gauche, Paris

Le yoga, outre ses vertus relaxantes pour le corps et l’esprit, régule votre système hormonal et met de l’ordre dans le mouvement organique. Pour appréhender au mieux et préparer le grand jour de l’accouchement, Les Louves ont recensé les meilleurs adresses pour pratiquer le yoga prénatal à Paris, Lyon, Lille, Marseille et Bordeaux.

 

A Paris

Au centre de yoga Iyengar. On y enseigne le yoga dans le plus grand respect de l’enseignement de B. K. S. Iyengar, maître mondialement renommé disparu cet été, mais qui laisse derrière lui son école et de nombreux disciples sur les cinq continents. La méthode Iyengar se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences, l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…), et une pratique spécifique des postures inversées.
Les cours de yoga prénatal sont organisés au rythme des trimestres de grossesse et adaptés à chaque maman, qui est entourée d’au moins deux enseignants et d’assistants pour assurer la précision des postures et son confort.
Centre de yoga Iyengar , 35 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Au centre Rasa Yoga Rive Gauche. Outre la beauté  de cette salle située au fond de la cour d’un hôtel particulier, c’est l’un des meilleurs centres de Paris, pour la qualité de ses enseignants et des pratiques proposées. Le cours prénatal a lieu une fois par semaine et dure 1h30. Pour prolonger ses bienfaits, le centre Rasa propose des massages délassants pour les futures mamans, inspirés de la tradition ayurvédique.
Rasa Yoga Rive Gauche, 21 rue Saint Jacques, 75005 Paris

Au Tigre Yoga. C’est une femme enceinte qui a imaginé et supervisé les plans de ce cocon raffiné et apaisant, où l’on reconnaît dans chaque détail un appel à écouter son corps et prendre du temps pour soi. Elodie rêvait d’un lieu à part où pratiquer son yoga sans culpabiliser de ne pas passer une heure précieuse avec ses enfants, et d’un club où retrouver ses amies autour d’un déjeuner équilibré après une séance. Le club parisien vient d’ouvrir une deuxième adresse pour les yogi de la Rive-Gauche, avec toujours les meilleurs professeurs de la capitale spécialistes de yoga prénatal et post-natal.
Tigre Yoga Chaillot, 17-19 rue Chaillot, 75116 Paris
Tigre Yoga Rive Gauche, 101 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

A Lille

Le Yoga Studio du Vieux Lille enseigne la méthode Iyengar et propose un cours prénatal une fois par semaine. Durée : 1h15.
Yoga Studio du Vieux Lille, 2 rue Jean Moulin, 59000 Lille

 

A Lyon

O Yoga studio. Ce centre ultra-dynamique propose un cours de yoga prénatal toutes les semaines. Le plus : les cours sont en français et en anglais. Durée : 1h15.
O Yoga studio, 19 rue Cuvier, 69006 Lyon

 

A Marseille

Chez Ouimum’s. Ce génial concept store fait aussi restaurant, salon de thé, mais surtout centre de bien-être pour jeunes et futures mamans. Le cours de yoga prénatal a lieu le samedi matin. Durée : 1h. Si vous voulez venir avec votre petit aîné, les animatrices du kid’s club le prennent en charge.
Ouimum’s, 45 boulevard Edouard Hérriot, 13008 Marseille

A Bordeaux

L’atelier du Yoga. Ce centre propose deux cours de yoga prénatal hebdomadaires et s’attache tout particulièrement à assouplir et tonifier le corps en vue de l’accouchement, avec une attention particulière portée sur les exercices de respiration. Durée : 1h15 ou 1h30.
L’atelier du Yoga, 55 Cours Pasteur, 33000, Bordeaux

Lire aussi sur Les Louves
L’Essentiel Paris, l’appartement dédié au bien-être des jeunes et futures mamans
Être en forme après l’accouchement : quelques astuces pour prendre soin de soi
Le yoga prénatal pour sublimer la grossesse
Nos meilleures adresses en France pour s’initier au yoga prénatal

(Visited 4 818 times, 1 visits today)
Il y a 3 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *