Nos meilleures adresses pour un week-end à Londres en famille

Et si vous vous laissiez surprendre par l’extrême bienveillance des Britanniques à l’égard des familles en balade ? Oubliez tous vos a priori sur Londres, et embarquez en tribu pour la capitale anglaise, une destination idéale pour les enfants. Lunchs, chambres cosy et promenades faciles : Les Louves ont sélectionné pour vous les plus belles adresses londoniennes qui vous donneront envie de traverser la Manche. Suivez le guide. 

 

Une nuit dans le quartier cossu de Belgravia, Pimlico Road
Jolies façades, boutiques d’antiquaires et galeries d’art se succèdent sur Pimlico Road. C’est en face d’un fleuriste aux étalages toujours colorés et au dessus d’une petite place ombragée que l’Orange Hotel s’est installé. Le charme anglais de cette adresse élégante s’impose dès l’entrée et l’on vous prête volontiers un lit bébé à glisser dans votre chambre sans supplément.
En savoir plus sur l’Orange Hotel.


Un déjeuner à Notting Hill
À deux pas de Portobello Road, le 202 abrite une boutique de créateurs et un café-restaurant contemporain et spacieux. Profitant de sa lumière naturelle et de ses tablées conviviales, les familles du quartier aiment s’y retrouver pour un thé, un lunch ou un dîner. L’ambiance est chic mais décontractée, les poussettes se garent facilement, et à table, un pot de crayons de couleur et des feuilles à dessin attendent les petits.
En savoir plus sur le 202 London.


Un dîner à Picadilly
Impossible de ne pas prévoir un passage sur Picadilly Circus, le Time Square londonien, à la tombée du jour, histoire d’en mettre plein la vue aux plus jeunes touristes avec ce carrefour illuminé et bouillonnant. Rendez-vous ensuite chez Jamie’s Italian, pour un dîner convivial, gourmand et 100% kids friendly.
En savoir plus sur Jamie’s Italian à Picadilly.


Un brunch à Shoreditch
Le quartier le plus en vogue de Londres regorge de concept-stores, de galeries avant-gardistes et d’adresses bien pensées pour bruncher en famille. Notre coup de cœur : le Dishoom, élégante brasserie indienne où l’on partage une assiette de samoussas croustillants pendant que les enfants jouent sur une ardoise magique en attendant leur propre menu (sans épices).
En savoir plus sur le Dishoom.

 

Conseil pour vos escapades à Londres
Pour gagner du temps, achetez votre Oyster Card (l’indispensable carte rechargeable pour prendre le métro et le bus) en avance sur visitbritainshop.com ou au bar de l’Eurostar. Sachez que les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement dans les transports londoniens.

(Visited 2 450 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *