Oeufs Bénédicte ou club sandwich? Brunch au Ruisseau (Paris 75018)

Dans le XVIIIe arrondissement de Paris, à trois minutes à pied de la jolie place Jules Joffrin, le Ruisseau reçoit en semaine comme le week-end, pour un burger, un club sandwich ou des œufs Bénédicte. L’inspiration anglo-saxonne se ressent aussi dans le service souriant et l’accueil des petites familles du quartier.

 

Le décor
Á l’angle de la rue du Ruisseau et de la rue Montcalm, la petite salle d’une vingtaine de couverts jouit d’une double exposition qui la rend très lumineuse. Dans une ambiance de troquet de quartier soigné et repeint en noir et blanc, on s’installe sur les banquettes de bistrot ou au bar sur des tabourets Tolix, avant de scruter avec envie la carte des réjouissances.

L’assiette
Le burger, spécialité du Ruisseau, fait la part belle au fromage : cheddar en tête de file, mais aussi bleu, fromage de chèvre ou tomme de vache. Les pains dorés et légèrement briochés, garantis sans congélation, sont faits sur place et le jour même. Pour la viande, le chef s’approvisionne auprès d’un unique élevage traditionnel du Nord-Pas-de-Calais, qu’on féliciterait volontiers pour la saveur de son steak haché. Le dimanche, jour de brunch, on choisit entre la formule club sandwich (gourmand et copieux au poulet ou au saumon) et œufs Bénédicte à la new-yorkaise aussi bons que là-bas… Le tout servi avec des frites maison, une boisson chaude et un jus d’orange pressé.

Pour les enfants
Confortablement calés sur la banquette ou au bar comme les grands, les enfants aussi profitent de la viande savoureuse et des frites fraîches avec un menu rien que pour eux : steak haché frites, grenadine, gâteau au chocolat ou boule de glace vanille.

Les Louves aiment les prix très raisonnables qui donnent envie de prolonger le brunch avec quelques tranches d’un délicieux pain perdu.

Crédit : cent15architecture

 

Informations pratiques
Le Ruisseau
65, rue du Ruisseau
75018 Paris
Page Facebook
Métro : Jules Joffrin
Checklist : menu enfant, banquette, escalier sécurisé. Pas de chaise haute.
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Burger à partir de 10 euros.
Formule Brunch à partir de 15 euros le dimanche.
Menu enfant, 10 euros.
+33 (0)1 42 23 31 23

(Visited 1 721 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *