Olivier Baby : le tricot 100% cachemire des petits Anglais

Incomparablement doux et chauds, tricotés à la main et déclinés dans des couleurs fraîches et réconfortantes, les petits cachemires d’Olivier Baby n’ont pas tardé à trouver leurs adeptes, parmi lesquels un certain baby George… Derrière cette jolie griffe made in London se cachent Emma Davison et sa sœur Alice, deux mamans tricoteuses qui aiment insuffler autant de fun que de nostalgie dans leurs collections.

C’est en observant avec envie sa nanny d’origine bulgare tricoter des cardigans qu’Emma Davison s’est prise de passion pour le travail de la maille. Enceinte de sa deuxième petite fille, elle apprend et vend ses tricots à ses amies, qui en redemandent très vite, l’incitant à créer sa boutique en ligne.

Pointilleuse sur la qualité, Emma va chercher en Écosse le meilleur cachemire du monde et l’envoie à son équipe de tricoteuses en Bulgarie, toutes recrutées par l’ancienne nanny, qui travaille désormais pour Olivier Baby… Avec sa sœur Alice, Emma conçoit des modèles faciles à porter pour les filles et les garçons de 0 à 10 ans : pulls, bonnets et cardigans pour l’hiver, et depuis peu, robes, pantalons et salopettes légères en liberty pour l’été. Son secret pour séduire les enfants et leurs mamans les plus exigeantes ? Des coupes classiques, un savoir-faire traditionnel qu’on reconnaît dans les choix de points de tricot, et des couleurs au parfum d’enfance.

Les Louves aiment le cachemire de cette collection automne-hiver, décliné dans un coloris prune vif et profond, en barboteuse et béguin assortis dans la collection bébé, et en cardigan au point de croix pour les plus grands.

Collection automne-hiver 2015 disponible sur olivierbaby.com

M. D.

Lire aussi sur Les Louves
Cadeau précieux ou fantaisie : sélection de bijoux pour enfants
Bien chaussés pour la rentrée : boots, bottines et babies pour enfants

(Visited 367 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *