Paprika, la cantine de quartier bio kids friendly (Paris 75003)

Paprika Paris
Paprika Paris

Il manquait à la rue de Bretagne une jolie adresse où se poser avec sa poussette et ses enfants. Paprika, néo-cantine bio et saine propose tous les week-ends ses brunchs faits maison dans une salle décorée au fil des brocantes où la propriétaire aime chiner. Á deux pas du square du Temple, la situation est idéale pour une pause dans le Marais.

 

Le décor
Installé dans la très courue rue de Bretagne dans le Marais, Paprika vient d’ouvrir ses portes juste en face du charmant square du Temple, où les parents du IIIeme arrondissement se donnent rendez-vous les week-ends. Entre le Marché des Enfants Rouges et la place de la République, c’est la petite cantine qui manquait au quartier pour les parents en vadrouille.

L’assiette
Sans prétention, le brunch change tous les week-ends et propose une assiette salée et une assiette sucrée élaborées avec des produits frais, majoritairement bio, cuisinés comme à la maison. Au menu : brouillade d’oeufs mayonnaise, tarte salée, coulis de poivron côté plat ; cake à l’orange, salade de fruits frais et gâteau au chocolat et à la cannelle côté dessert. Pour la mise en bouche, savourez les tranches de pain de campagne et de brioche servis avec leur beurre artisanal.

Pour les enfants
Les petits convives et les poussettes sont les bienvenus chez Paprika. Si la propriétaire n’a pas encore trouvé de chaise haute à son goût, elle compte bien investir, ainsi que dans une table à langer qu’elle souhaite installer dans les toilettes. En attendant, les enfants trouvent place sur les chaises rebondies et les canapés, et peuvent déguster le mini brunch, une version revisitée pour les petits appétits.

Les Louves aiment repartir avec un petit sachet de cookies faits maison, pour prolonger le plaisir jusqu’à l’heure du goûter.

A découvrir

  • Rachel’s, néo-diner américain, élégant mais sans prétention, qui sert des pâtisseries à se damner. Optez pour le cheesecake à déguster en famille sur les banquettes confortables de l’étage.
  • Les Chouettes, repère chic du Marais, à la terrasse idéalement située en face du Carreau du Temple, qui accueille volontiers les poussettes en goguette pour l’heure du goûter.
  • Le square du Temple : à deux minutes à pied, promenez-vous dans l’un des plus jolis jardins parisiens, avec son kiosque à musique du début du siècle et sa petite mare aux canards. Depuis peu deux coqs y ont élu domicile, pour le plus grand bonheur des petits citadins.
  • Monsieur : La très jolie bijouterie confidentielle qui propose ses créations fines et délicates en or. Difficile de ne pas y faire un tour pour admirer les bagues intemporelles et légères de la créatrice Nadia Azoug. (Boutique Monsieur, 53, rue Charlot, 75003 Paris )

Informations pratiques
Paprika
65, rue de Bretagne
75003 Paris
Métro : Temple, République
Checklist : place pour les poussettes, menu enfant
www.paprika-paris.fr
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch 22 euros, brunch enfant 12 euros.
+33 (0)9 83 87 49 56
Retrouvez Paprika sur Facebook

(Visited 3 415 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *