Pâques : les belles inspirations DIY à réaliser avec les enfants

Pour calmer leur impatience avant la chasse aux oeufs de Pâques, préparez avec les enfants des ateliers do it yourself, créatifs et amusants, qui apporteront des jolies décorations de table ou des accessoires festifs pour le dimanche pascal.

Oeufs décorés et délicatement peints, guirlandes suspendues qui font défiler les lapins en papier, bocaux à friandises ou masques cartonnés et colorés : Pinterest regorge d’idées malines et créatives pour faire de Pâques une vraie fête pour les enfants. Pour occuper ces derniers avant la sacro-sainte chasse aux oeufs, préparez avec eux des petits ateliers do it yourself : avec trois bouts de ficelle et quelques pinceaux ils créeront de ravissants objets de décoration, qui  trouveront place sans difficulté sur votre chemin de table lors du repas dominical et feront la fierté de vos artistes en herbe.

La sélection des Louves :

Des « fortune cookie » version oeuf de pâques
Videz votre oeuf, peignez-le et glissez-y délicatement un petit message de Pâques écrit sur un papier fin, ou mieux encore, des indices pour la chasse aux oeufs dans le jardin… Succès assuré lors de la casse de l’oeuf par les petites mains le jour J.

Source Pinterest

 


Des oeufs pirates rebelles

Marre du rose et des imprimés poussins jaune ? Pour vos petits garçons ou petites filles un peu rebelles, proposez un atelier de customisation d’oeufs pirates. Imprimez les modèles, et reproduisez ces dessins à la maison.

Source Pinterest ; Modèle à imprimer 


Des oeufs de Pâques romantiques
Pour les mamans qui n’ont pas eu le temps d’investir dans du matériel de peinture, rassurez-vous, on peut organiser un atelier de création avec un crayon noir et quelques fleurs cueillies dans le jardin ou sur le balcon, et créer d’adorables oeufs romantiques.

Source Pinterest

 

Des figurines en pâte à sel
Au cours d’un atelier à quatre mains, créez des petites figurines en pâte à sel : lapins, poules, oeufs… Laissez l’imagination des petits parler.

Source Pinterest

Décoration épurée
Un tube de peinture à l’eau blanche, des pinceaux fins, une douzaine d’oeufs et le tour est joué pour ces décorations de Pâques épurées.

Source Pinterest


Pour les jardiniers en herbe
Plantez vos graines dans des oeufs préalablement vidés, arrosez et laissez faire la nature, vos oeufs de Pâques version green enchanteront les enfants.

Source Pinterest 


Une guirlande de lapins en papier
A suspendre au dessus des lits des plus petits pour un mobile aux airs de Pâques…

Source Pinterest ; Téléchargez le motif sur le blog de Titatoni


D’amusants personnages en carton
Pour un atelier DIY facile, imprimez ces adorables animaux, et faites-en des sachets de friandises faits maison.

Source Pinterest ; Imprimez le lapin 


Bocaux à friandises de Pâques

Recyclez vos vieux pots de confiture et remplissez-les de fritures au chocolat et autres gourmandises de Pâques.

Source Pinterest

 

 

(Visited 3 744 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *