Pâques : tout pour préparer une jolie fête avec les enfants 

Organisez une belle chasse aux oeufs pour Pâques
Organisez une belle chasse aux oeufs pour Pâques

Une chasse aux oeufs sous le signe du printemps, des petits sablés craquants en forme de lapin, une décoration de table colorée : découvrez nos idées faciles à réaliser en famille pour préparer Pâques avec les enfants.


Une chasse aux oeufs ludique pour les enfants
Dissimulez vos oeufs dans le jardin, glissez vos petites surprises entre les buissons et les fleurs de printemps et pour pimenter la chasse aux oeufs des plus petits, créez-leur un parcours ludique et coloré, grâce aux messages codés imaginés par Happy Kits. Comme dans Alice au pays des merveilles, les enfants devront suivre les lapins et leurs pancartes disséminés dans le jardin, autant d’indices qui les mèneront aux gourmandises de Pâques. Une idée maline et simple à mettre en oeuvre : téléchargez et imprimez les jolies illustrations proposées par ce site, il vous suffira de quelques minutes de bricolage pour préparer votre chasse au trésor de Pâques. N’oubliez pas non plus les indispensables sacs à oeufs, dans lesquels les enfants glisseront fièrement leur récolte de chocolats. Et pour les adeptes de surprises, les jolies carottes signées Meri Meri, remplies de petits poussins, stickers et tattoos sont une alternative amusante aux chocolats.

Votre liste des courses :
Kit Pâques en délire, Happy Kits
Carottes surprises de Pâques, Meri Meri, sur My Little Day
Sac lapin, Meri Meri, sur Le Petit Souk
Sac lapin, Hema

Pâques

paques

Une table de Pâques à réaliser avec les enfants
Préparez une jolie table de Pâques avec l’aide des petites mains de la maison en organisant un atelier créatif. Nul besoin d’être une reine du Do it yourself pour imaginer des petits accessoires de décoration dans le thème de cette fête. Faites cuire une douzaine d’oeufs durs puis sortez stickers, paillettes, plumes et peinture pour les décorer aux couleurs de Pâques. Guidez l’imagination des petits grâce aux planches d’autocollants dénichées chez Hema, qui transforment en deux temps trois mouvements un simple oeuf en irrésistible personnage de Pâques. Glissez ensuite ces créations sur votre nappe, entre quelques crackers en forme de lapin aux couleurs pastel, des petits fanions Liberty et un joli bouquet printanier.

Votre liste des courses :
Autocollants de Pâques, Hema et autocollants pour oeufs, Hema
Crackers en forme de lapin, sur My Little Day
Toppers Liberty, Meri Meri sur My Little Day

crackers

Des sablés lapin à préparer en famille
Une simple recette de savoureux sablés et quelques emporte-pièces bien choisis transformeront votre repas de Pâques en véritable fête pour les enfants. Préparez-les en avance, et prévoyez un petit atelier pâtisserie avec les plus petits, qui se réjouiront à l’idée de décorer à leur guise ces amusants gâteaux (prévoyez du fondant blanc ou rose, quelques feutres alimentaires et des petits éléments de décoration en sucre).

Notre recette de sablés inratables :
Ingrédients :
250 g de beurre, 100 g de sucre, 350 g de farine, 60 g de Maïzena, 1 oeuf, 1 cac de levure, 1 cac de vanille.
Recette :
Mélangez le sucre avec le beurre mou en pommade jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’oeuf puis la vanille et mélangez.
À part, mélangez la maïzena avec la levure puis versez petit à petit dans l’appareil et mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez ensuite petit à petit la farine et formez une belle boule de pâte : laissez la reposer au frais, enroulée dans du cellophane pendant une demi-heure.
Étalez ensuite la pâte au rouleau sur environ 2mm d’épaisseur et créez vos sablés à l’aide des emporte-pièces.
Déposez les sur du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et enfournez les dans un four préchauffé à 175°C. Cuire entre 8 et 10 minutes : les sablés doivent ressortir légèrement dorés.

Votre liste des courses :
Emporte-pièces lapin, sur My Little Day
Décoration sucrée, yeux en sucre, sur My Little Day
Fondant blanc ou rose, Hema
Feutres alimentaires, sur My Little Day

Les petits sablés de Pâques

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Pâques : les plus belles inspirations DIY à réaliser avec les enfants
Vacances de Pâques : les meilleures activités pour enfants à Paris

(Visited 873 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *