Parenthèse familiale en Auvergne entre nature et gastronomie

Dans un ancien prieuré réhabilité en chambres d’hôtes, un couple de hollandais a aménagé un repère douillet pour les amoureux de nature, de calme et de bonne chère. « La Paresse en douce » réserve aux familles un accueil chaleureux et une cuisine raffinée, pour une parenthèse dynamisante au cœur des plus beaux paysages d’Auvergne.

 

Le décor
Nichée dans un petit village du Puy de Dôme (Tours sur Meymont), cette maison d’hôtes de charme propose à ses convives d’explorer les volcans sacrés des Puys, de découvrir la beauté des parcs naturels auvergnats à pied ou à vélo, de se rafraîchir dans ses lacs et rivières, et de se retrouver le soir autour d’une table d’hôte conviviale.

L’adresse
Le raffinement des hôtes se retrouve dans les chambres comme dans les assiettes. Les pierres et les poutres de l’ancien prieuré construit au XVIIe siècle sont restées intactes, donnant son caractère à cette maison qui mêle volontiers objets de brocante et mobilier contemporain. Sur la grande table de la salle à manger ou en terrasse, le chef sert chaque soir à ses hôtes une cuisine inventive qui fait la part belle aux produits de la région : Saint-Nectaire, Cantal, Bleu d’Auvergne ou Fourme d’Ambert, mais aussi bœuf Charolais ou d’Aubrac et vins du pays.

Pour les enfants
La maison propose aux familles des chambres familiales confortables, composées de deux pièces séparées. Pour les moins de trois ans, un lit bébé et une chaise haute sont mis à disposition. Le soir, le chef leur réserve un menu aux proportions réduites mais tout aussi gourmand. Côté activités, en été, la nature auvergnate promet les plus belles escapades pour les tribus qui souhaitent se mettre au vert. Le Parc Livradois Forez, avec ses centaines de kilomètres de piste, se prête particulièrement aux randonnées en vélo. En hiver, la luge est de rigueur pour circuler dans le village et dévaler les petites montagnes, et une salle de jeux les attend à l’intérieur pour organiser un véritable concert avec guitare, accordéon, piano et banjo…

My Moon Spots aime les prix doux des chambres et la possibilité de privatiser l’ensemble de la maison pour un séjour entre amis.

Une adresse de la collection My Moon Spots, à découvrir ici.

logo Mymoonspots.com

Lire aussi sur le magazine Les Louves
Trois maisons d’hôtes pour un week-end à la campagne en famille
Au Moulin de Laboirire, oubliez tout dans le Sud-Ouest
Brésil, un lodge pour toute la famille sur la plage de Jéricoacoara

(Visited 1 448 times, 8 visits today)
Il y a 1 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *