Paris 19e : nos adresses préférées pour un brunch avec les enfants

Wanted, le brunch
Wanted, le brunch ©FannyRivron

Du Parc des Buttes-Chaumont au Parc de la Villette, d’une expo au 104 à une virée en poussette et trottinettes sur les bords du Canal de l’Ourcq, le 19e arrondissement de Paris ne manque pas d’atouts pour attirer les familles en promenade. En quête d’une bonne table pour déjeuner le week-end ? Suivez le guide de nos adresses testées et approuvées pour un brunch avec les enfants.

 

Le Pavillon des canaux
On s’y sent un peu comme en vacances dès l’arrivée du printemps, et quelques familles du XIXe ont fait de cette terrasse sur les bords du canal de l’Ourcq leur QG du week-end. Les samedis et dimanche, le Pavillon des canaux propose une formule brunch (et sa version enfant) avec des produits frais et cuisinés maison.
Les Louves aiment l’ambiance bon enfant et familiale de cette maison, qui accueille les enfants à bras ouverts.
En savoir plus

Le pavillon des canaux ©MyLittleParis

Le pavillon des canaux ©MyLittleParis


Les Bancs publics

Cette authentique brasserie de quartier est essentiellement fréquentée par des habitués, qui viennent depuis des années pour sa cuisine française gourmande et originale. L’accueil est chaleureux, même avec des petits qui ne tiennent pas en place, et la situation est idéale pour aller visiter le Parc de la Villette après le déjeuner.
Les Louves aiment profiter de la terrasse parfaitement exposée en été, sur les bords du Canal de l’Ourcq.
En savoir plus
les-bancs-publics-paris

 

Grand Central
Installé au cœur du 104, le Grand Central propose un brunch familial tous les dimanches avec trois formules alléchantes : Grand Bien pour les végétariens, Grande Faim avec œufs bénédicte et pommes grenailles pour les gourmands ou Grand Nord pour les nostalgiques de la côte belge, avec croquettes de crevettes et moules frites. Pour les enfants, un menu avec boisson, steak haché frites et gâteau au chocolat est prévu et des coloriages leur sont offerts pour patienter.
Les Louves aiment ce lieu adapté même aux tout-petits, avec table à langer et chaise haute. Une visite à la Maison des Petits du 104 s’impose juste avant ou juste après le brunch.
En savoir plus
GrandCentral - © Vert à Soi

 

Wanted
On vient sans complexes en tribu dans cette immense trattoria aménagée dans un ancien marché couvert, la halle Secrétan. Ici, on sert un brunch à l’italienne et à volonté : pizzas, salades de pâtes, bruschettas, fromages et charcuterie de choix ou légumes grillés, mais aussi viennoiseries, salades de fruits et pâtisseries gourmandes…
Les Louves aiment l’espace qui permet de venir nombreux et de caler poussettes et chaise haute sans problème.
En savoir plus

Wanted, le brunch

Wanted, le brunch ©FannyRivron


Maison Becquey
Pas de brunch ici le dimanche, mais un traditionnel et délicieux poulet fermier label rouge, la spécialité de la maison, qu’on accompagne d’un gratin dauphinois pour rester dans les plats cuisinés « comme chez maman ». Côté desserts, on déguste une version sophistiquée des grands classiques de la table familiale : tarte tatin poire safran ou crème brûlée à la liqueur d’orange sur une ganache de chocolat…
Les Louves aiment transposer le déjeuner dominical en famille ou entre amis dans ce bistrot à la déco champêtre.
En savoir plus

Maison Becquey ©FannyRivron

Maison Becquey ©FannyRivron

 

Lire aussi sur Les Louves
Paris 18e : nos adresses de brunchs et goûters préférées
Paris 6e : nos adresses préférées pour un brunch ou un goûter avec les enfants

(Visited 785 times, 3 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *