Paris-Bretagne : les belles adresses de Marjolaine Solaro, du blog MarjolieMaman

Les cabanes dans les arbres à Dihan.
Les cabanes dans les arbres à Dihan.

Exilée en Bretagne avec son mari et ses trois enfants après une vie à Paris, lex-journaliste et présentatrice Marjolaine Solaro est devenue auteur et consultante pour des marques de puériculture. Sa nouvelle vie fait rêver les citadines en mal despace : elle en profite pour nous livrer ses belles adresses entre Lorient et Paris pour bouger en famille.

 

Qu’est-ce que tu aimes à Lorient ?
J’aime le fait que cette ville ne se fait pas aimer au premier coup d’œil. Lorient a été largement bombardée et reconstruite donc ce n’est pas un joli petit port pittoresque comme de nombreux autres en Bretagne. Mais plus on connaît Lorient, plus on l’aime. J’ai appris à aimer son architecture, ses petits coins surprenants et la municipalité a fait un très gros travail de mise en valeur.

Pour boire un verre
La Base pour sa terrasse avec vue sur l’eau. (Base Sous-Marine Keroman, 56100, Lorient)

Pour faire du shopping
Pour les enfants je trouve toujours des choses sympa chez Entre Cha et Ra. Je fouine aussi pas mal dans la boutique Emmaüs du centre ville. Une de mes boutiques préférées se trouve à Vannes. C’est la boutique Noé où le couple de créateurs de la marque Gallego-Desportes crée et vend ses collections (fabriquées en Bretagne) et celles d’autres créateurs triés sur le volet. Les coupes et les matières sont fabuleuses.

Entre Cha et Ra, 34, Cours de la Bôve, 56100, Lorient.
Emmaüs, 31 rue des Fontaines, 56100, Lorient.
Noé, 8, Impasse du Château de la Motte, 56000, Vannes.

Pour une escapade en famille
Je conseille vivement d’aller dormir dans une cabane perchée dans un arbre, une yourte, une roulotte ou autre à Dihan. C’est aussi génial en famille qu’en amoureux, j’ai testé les deux (mon billet sur Wonderful Breizh).

Dihan, cabanes, yourtes et autres hébergements insolites. Kerganiet, 56400, Ploëmel.

Le voyage que tu rêves de faire en famille ?
Un long voyage de six mois avec juste la route devant nous et l’envie d’être tous les cinq. J’aimerais aussi faire visiter aux enfants le Japon, que nous avons adoré lors de notre voyage de noces.

Les lieux que tu aimes retrouver lorsque tu reviens à Paris avec tes enfants
Lors de nos visites à Paris, nous privilégions avant tout la famille et les amis qui nous manquent ! Évidemment, nous nous promenons à pied ou en voiture pour faire découvrir aux enfants les monuments et pour raconter l’histoire de Paris. Quand habitions à Paris, nous aimions particulièrement le Jardin des Plantes et la Grande Galerie de l’Évolution.

Ta promenade préférée
La coulée verte est parfaite pour les promenades avec les enfants car ils peuvent courir sans risque et on se sent un peu dans un monde parallèle loin de l’agitation alors que l’on est au cœur de Paris. J’aime aussi particulièrement me promener au Père Lachaise dont le décor change au fil des saisons.

La coulée verte ou promenade plantée, 4,5km, départ derrière l’Opéra Bastille, 75012, Paris.

M.D.

Lire aussi sur Les Louves
Itinéraire d’une maman de Paris à Lorient

(Visited 1 937 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *