Paris en famille : le city-guide d’Anne-Sophie d’Inside Closet by Bugaboo

Petits cafés, jolies boutiques et brunchs ouverts aux parents et à leurs poussettes : depuis quelle est maman, Anne-Sophie Nebout, la fondatrice du site Inside Closet, arpente les rues de Paris avec sa petite fille Emma, 3 mois. Loccasion pour cette passionnée de photos et de jolis intérieurs de partager avec nous ses adresses favorites de la capitale à découvrir en famille, avec la complicité de Bugaboo.

 

Cette ancienne styliste s’est découvert une passion pour la photographie : depuis 2013, elle dévoile sur son blog Inside Closet les intérieurs et le dressing de femmes qui l’inspirent – blogueuses, créatrices d’entreprise, artistes -, au travers de portraits toujours riches en découvertes. C’est d’ailleurs en multipliant les rencontres qu’Anne-Sophie a eu l’idée de lancer dans la foulée son e-shop, sur lequel elle met en avant la crème des jeunes créateurs français qu’elle aime dénicher et mettre en lumière. « J’en compte une trentaine aujourd’hui, et avec le bouche à oreille, je reçois de plus en plus de sollicitations de nouvelles marques qui se lancent », se réjouit-elle.

Maman depuis peu, la jeune entrepreneuse jongle désormais au quotidien entre les shootings photos qu’elle organise, la gestion de sa boutique en ligne et les biberons d’Emma, sa petite fille de 3 mois. « Je travaille de chez moi, ce qui est un vrai luxe quand on a un nourrisson », sourit-elle. Une organisation qui lui permet également de promener Emma dans Paris depuis quelques semaines et de redécouvrir les rues de la capitale en famille, à la recherche d’un brunch poussette friendly ou d’une nouvelle boutique de décoration pour la chambre de sa fille.

city-guide-paris-bugaboo

 

Le city-guide parisien dAnne-Sophie Nebout, by Bugaboo

Une virée shopping pour ma fille : 3 boutiques incontournables

Mes adresses : J’ai acheté peu de choses avant la naissance d’Emma, mais je me rattrape depuis en dénichant de jolies pièces dans quelques boutiques parisiennes que j’aime beaucoup. Mes préférées : Centre commercial Kids, Womb et Le Petit Souk.
Ce que jaime : La sélection déco de la boutique Le Petit Souk rue Montmartre.
Le Petit Souk, 49, rue Montmartre, 75002 Paris

 

Un spa pour prendre soin de moi pendant ma grossesse

Ladresse : On m’a offert un massage spécial future maman dans un très beau salon du 1er arrondissement, Thémaé, que j’ai adoré. Non seulement le lieu est superbe, mais les masseuses sont très professionnelles, à l’écoute, et appliquent des rituels pointus et très efficaces pour se détendre.
Ce que jaime : Leur soin Cocoon, spécialement imaginé pour les femmes enceintes.
Spa Thémaé, 20-22, rue Croix-des-Petits-Champs, 75001 Paris

 

Pour un déjeuner en famille avec ma poussette

Ladresse : Scarlett et le cochon volant. Derrière ce nom malicieux se cache une petite cantine de quartier située à 5 minutes de chez moi, qui est devenue notre lieu de rendez-vous en famille.
Ce que j’aime : C’est un bistrot où je suis beaucoup allée quand j’étais enceinte : tout est délicieux, la décoration faite de bric et de broc ne manque pas de charme et l’accueil est adorable. J’y glisse désormais facilement ma Bugaboo Bee pour des déjeuners avec mon amoureux et ma fille.
Scarlett et le cochon volant, 5, rue de Romainville, 93260 Les Lilas 

city-guide-paris-bugaboo

 

Un concept store éco-responsable pour déjeuner ou trouver des jouets écolo

Ladresse : Le Welcome Bio Bazar, un concept store spacieux et malin à deux pas de Bastille, divisé en plusieurs espaces : le café, le coin décoration, l’espace plantes…
Ce que jaime : Toutes leurs sélections, qui font la part belle aux produits recyclés ou issus du commerce équitable, et des jouets pour enfants éco-responsables à la mercerie.
Welcome Bio Bazar, 10 Rue Boulle, 75011 Paris 

 

Un brunch gargantuesque et très poussette friendly

Ladresse : Anciennement affiliée à la boulangerie Liberté, la boulangerie Benoît Castel est devenue mon spot favori pour le brunch dominical. L’adresse est très belle, avec ses grandes baies vitrées et ses tables en bois conviviales, j’y glisse sans aucun souci la poussette d’Emma. Le menu est délicieux avec un incroyable brunch à volonté.
Ce que jaime : L’esprit maison de famille et le plateau de desserts qui est à tomber. Attention cependant, ils ne prennent pas de réservations, il faut donc arriver très tôt, ou bien après 14h !
Boulangerie Benoît Castel, 150 rue de Menilmontant, 75020 Paris

 

Une terrasse pour les beaux jours ?

Ladresse : Les Sardignac, une adresse aux Lilas, avec leur très grand toit terrasse, très agréable avec les enfants dès qu’un rayon de soleil se présente.
Les Sardignac sur le Toit, 2, place du Maquis du Vercors, 75020 Paris

city-guide-paris-bugaboo
M. R.

Article réalisé avec notre partenaire, Bugaboo.
Crédit photo : Belly Balloon Photography / Les Louves.
Retrouvez le site d’Anne-Sophie, Inside Closet.

Lire aussi sur Les Louves
Marseille en famille : le city-guide de Maëva by Bugaboo
Lyon en famille : le city-guide de Lois Moreno by Bugaboo

(Visited 3 399 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *