Jolis patrons de couture pour enfants : nos modèles en ligne favoris

Où trouver de jolis patrons de couture pour enfants ?
Où trouver de jolis patrons de couture pour enfants ?

Depuis quelques années, des modélistes de talent entreprennent de dépoussiérer la couture en vendant en ligne des patrons en phase avec les tendances. On les télécharge en pdf ou on les shoppe en version papier pour confectionner vêtements et accessoires pour petits et grands. Voici huit marques à découvrir quand on veut coudre pour les enfants.

Citronille
C’est le site pionnier de patrons pour enfants. L’univers est rétro, les modèles classiques et hors du temps : col pierrot, robe tablier, manches ballons : on retrouve les finitions des vêtements de notre enfance, celles de nos mamans, de nos grands-mères. Papesse du patron indémodable, Astrid Le Provost, l’auteure du site, a d’ailleurs écrit plusieurs livres de patrons dont Intemporels pour bébés (tome 1 et 2) et Intemporels pour enfants (tome 1 et 2). Son site, très fourni, propose aussi des tissus, de la mercerie, des patrons pour poupées ou pour déguisements, des livres… Incontournable.
www.citronille.fr

citronille
RDC Mini, de République du Chiffon
Véritable référence pour les couturières modernes, la marque République du Chiffon fait aussi des patrons pour enfants. Dans cette gamme, baptisée RDC Mini, on trouve les patrons qui ont fait le succès de la marque, adaptés aux petites filles. Les plus adorables : le chemisier Suzon et son plastron à volant ou la chemise Margot et son col à pétales.
www.republiqueduchiffon.com

RDC

Delphine et Morissette

Si vous aimez les créations de Delphine & Morissette, la mystérieuse couturière à masque de lapin, vous pouvez acheter ses patrons au format pdf en lui envoyant un petit mail. Il y a des patrons pour les grandes et pour les petits, et des « pas à pas » détaillés sur le blog aident à la réalisation. On a testé et adoré coudre sa petite barboteuse à bretelles croisées.
www.lespatronsdedelphineetmorissette.blogspot.fr

DelphineMorissette

Ikatee

Cette marque de patrons est exclusivement dédiée aux enfants et aux bébés. Lancée en 2016 par une ancienne directrice de collection dans la mode enfantine, c’est la plus tendance de toutes. Patrons de blouses, robes, salopettes, leggings, barboteuses, sous-vêtements… L’offre est abondante pour les petits de 1 mois à 12 ans et même pour les poupées. Il y a aussi un eshop de mercerie et de tissus qu’on ne voit pas partout.
www.ikatee.fr

ikatee

Vanessa Pouzet
Plus classique, Vanessa Pouzet propose une vingtaine de patrons pdf pour bébés, filles et garçons. Quand on est fan de coupes vintages, difficile de résister à sa petite salopette pour mécano de moins de deux ans. En bonus, il y a aussi quelques patrons gratuits pour faire un calendrier de l’Avent en tissu ou un masque de sommeil à oreilles de loup.
www.eshop.vanessapouzet.com

Vanessa Pouzet
Les fusettes
Cette jeune marque propose des patrons de couture papier confectionnés et imprimés en France. Parmi eux ? Une dizaine de modèles pour bébé, fillette ou petit garçon. Notre patron coup de cœur : le combi-short Marelle pour les petites filles. Sur la boutique en ligne, on peut aussi acheter des coupons de tissu aux imprimés rétro-pastels irrésistibles.
www.lesfusettes.com

Lesfusettes

Dessine-moi un patron
Dentiste, maman de 2 petits garçons et passionnée de couture, Émilie a créé il y a deux ans son blog-boutique sur lequel elle vend ses patrons dont deux modèles pour petite fille. L’offre kids est donc limitée mais la blouse Dahlia et son petit col froncé est sans doute le plus élégant modèle croisé dans nos recherches.
www.dessinemoiunpatron.com

dessinemoi

Aime comme Marie
Autre modéliste bien connue des couturières, Aime comme Marie fait aussi des patrons pour « mômes » (de 3 mois à 2 ans) et pour « marmot » (de 4 ans à 14 ans). Les modèles sentent bon la modernité (bombers, leggings et mini-joggings). Flânez sur le eshop, il y a aussi de jolis tissus, des kits de bricolage et même du prêt-à-porter pour celles qui n’ont pas le temps de coudre.
www.aimecommemarie.com

aimecommemarie

Fanny Rivron

Lire aussi sur Les Louves
Pyjamas légers pour enfants : nos marques préférées
Mode pour enfants : nos sites de seconde main préférés
Marques pour enfants : les adresses de nos stocks préférés à Paris

(Visited 1 197 times, 14 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *