Pause goûter en hiver à la Chambre aux oiseaux

Idéalement située à deux pas du canal Saint-Martin, voilà une petite adresse qui fleure bon les goûters improvisés du samedi et les brunchs gourmands du dimanche. La Chambre aux oiseaux régale avec ses gourmandises cuisinées maison et son atmosphère charmante, qui accueille les enfants sur ses banquettes confortables et leur prête même sa chaise haute. 

 

L’adresse
On se croirait dans le salon de sa grand-mère, avec ses meubles chinés, sa tapisserie anglaise à grosses fleurs roses délicieusement rétro, sa vaisselle délicate en porcelaine et les odeurs de gâteaux qui cuisent dans le four… La Chambre aux oiseaux est un havre douillet qui accueille les gourmands sur ses banquettes moelleuses et ses gros fauteuils confortables.

Dans l’assiette
Au brunch classique (pain, boisson chaude, jus pressé, fromage, charcuterie, oeuf), le chef ajoute chaque semaine une petite touche bien à lui (wrap au poulet maison, taboulé, quiche…) copieuse et savoureuse. Pour couronner le tout, piochez parmi la sélection très gourmande de desserts maison. Pour la pause goûter, les pâtisseries et autres cakes accompagnent infusions, thés et jus de fruits pressés.

Pour les enfants
Profitez de votre gargantuesque brunch pendant que les enfants dégustent leur oeuf à la coque avec mouillettes, spécial petits appétits. Pour l’heure du goûter, ils succomberont forcément à une belle part de gâteau : moelleux banane-chocolat, cake au citron et pavot, crumble poire-gingembre… Le tout accompagné d’un chocolat chaud fumant, vous devriez être tranquilles un bon moment. La Chambre aux oiseaux met par ailleurs à disposition des parents une chaise haute pour les plus petits, et le personnel n’hésite pas à pousser les murs pour caser une poussette.

Les Louves aiment ce salon de thé pas guindé, à la jolie décoration vintage, et à l’atmosphère bon enfant, où l’on emmène les enfants sans complexes.

A découvrir :

  • Le jardin des Récollets de l’autre côté du canal, pour ses petites aires de jeux et pelouses ensoleillées en été. Les bords du canal pour une promenade en famille après le brunch.
  • Le Bichat dans la rue du même nom, la cantine 100% bio, 100% bonne, qui accueille les enfants sur sa mezzanine couverte de poufs et coussins moelleux. (11, rue Bichat, 75010 Paris, +33 (0)9 54 27 68 97)

Informations pratiques :
La Chambre aux oiseaux
48, rue Bichat
75010 Paris
Métro : Colonel Fabien, Gare de l’Est
Checklist : 1 chaise haute, 1 menu enfant
Afficher sur Google Maps

Tarifs & réservations
Brunch à 23 euros. Attention, réserver au moins une semaine à l’avance pour le brunch, pris d’assaut tous les week-ends.
Du mercredi au dimanche de 10h à 18h
+33(0)1 40 18 98 49

 

(Visited 1 773 times, 1 visits today)
Il y a 2 commentaires Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *