Peaux sensibles : les indispensables de votre salle de bain avec La Roche-Posay

peaux-sensibles-famille

Lun a la peau qui gratte et qui tiraille, lautre a des rougeurs et des imperfections, le petit dernier jongle entre eczéma et érythèmes fessiers : parce que chaque enfant est différent mais quil ny a quune seule maman pour prendre soin de sa peau, on aime adopter dans la salle de bain quelques valeurs sûres, avec les conseils et l’expertise La Roche-Posay.  

 

Lhuile pour le bain
C’est un des moments que l’on aime partager avec un nouveau-né. Plus tard, l’heure du bain devient un instant de complicité ou de conflit, lorsque l’un ou l’autre rechigne à se mettre à l’eau… Pour adoucir la toilette des grands et des petits, on choisit une huile lavante ultra douce tolérée par toute la famille, pour nettoyer en douceur la peau fragile des nourrissons, comme celle des enfants et des parents.
Notre choix : L’huile lavante relipidante Lipikar anti-irritations, particulièrement adaptée aux peaux atopiques et très sèches.
Le conseil La Roche-Posay : Verser deux à trois bouchons d’huile lavante dans le bain pour une sensation de confort et de douceur. Sécher la peau sans frotter.
LIPIKAR-Huile-Lavante_Flacon-400ml-det

Une crème à appliquer matin et soir
Si comme 20% des enfants, votre petit dernier souffre d’eczéma (ou dermatite atopique), vous ne connaissez que trop bien le cercle vicieux du grattage : les démangeaisons et irritations de la peau incitent les plus petits à se gratter, ce qui provoque de nouvelles démangeaisons… Pour changer la vie des petits et des grands à la peau atopique, on adopte une routine quotidienne adaptée pour combattre la sécheresse grâce à ce baume relipidant qui apporte du confort à la peau et espace les crises.
Notre choix : Lipikar baume AP+, anti-irritations et anti-grattage pour le nourrisson, l’enfant et l’adulte.
Le conseil La Roche-Posay : Appliquer tous les jours, même quand la peau semble en bonne santé. Pour faire adopter à votre enfant ce rituel au même titre que l’histoire du soir, expliquez-lui pourquoi c’est important grâce à la toute nouvelle Websérie lipikids, la Websérie des enfants à la peau qui gratte et transformez l’exercice en jeu avec les astuces de Lipi & Kara. Il s’amusera bientôt à étaler sa crème lui-même !

LIPIKAR-AP+-Baume-400ml-FR-GB-ASD

 

La crème SOS bobos
Les rougeurs et les dartres qui apparaissent autour du nez et de la bouche dès les premiers froids de l’hiver, les coupures, les éraflures, les cicatrices, etc. On a toujours besoin d’un tube de crème SOS « à tout faire » pour apaiser et soigner les bobos de toute la famille. À glisser dans le sac à main pour toutes les sorties avec les enfants…
Notre choix : le baume Cicaplast B5, réparateur et apaisant pour le nourrisson, l’enfant et l’adulte.
Le conseil La Roche-Posay : Appliquer deux fois par jour. Pour soulager immédiatement les zones fragilisées, le baume peut s’appliquer en couche épaisse sur le corps, le visage et les lèvres. Pour les rougeurs du siège, en complément du baume Cicaplast B5, utilisez au préalable Cicaplast Lavant B5 pour assainir la peau.

CicaplastBaumeOmbreB

Plus de conseils sur le site LaRoche-Posay.fr


Concours Calendrier de l’Avent : 15 décembre
Aujourd’hui, tentez de gagner un an de produits* La Roche-Posay pour toute la famille. Pour participer, likez notre page Facebook et celle de La Roche-Posay, partagez et commentez ce post en nous disant quel produit La Roche-Posay est le plus adapté à votre vie de maman. Rendez-vous demain sur notre page Facebook pour connaître le résultat du tirage au sort.
Bonne chance !

*« Un an de produits La Roche-Posay », soit un lot de 12 produits composé de :

Hydreane Légère
Toleriane ULTRA
Toleriane teint Mineral teinte N.13 Beige sable
Lipikar Baume AP+ (400 ML)
Lipikar Huile Lavante (400 ML)
Lipikar Gel Lavant 400ml
Effaclar Duo + Unifiant Teinte Light
Cicaplast B5 (40 ML)
Eau thermale (200 ML)
Eau miscellaire Peaux reactives (400 ML)
Respectissime Mascara Multi Dimensions
Anthelios Crème Confort Visage SPF 50+

 

Article réalisé avec notre partenaire : La Roche-Posay.

(Visited 285 times, 1 visits today)
Il y a 0 commentaire Lire les commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *